des pronostics pour le management???

melie91540

New Member
voilà mercredi approche à grand pas, et je m'interroge sur quel sujet peut être l'UV management...
l'année dernière j'ai eu le malheur de ne pas l'avoir réussie alors cette année je n'aurais pas le choix, il faut que je cartonne, c'est la matière pour laquelle j'ai le plus de pression :wacko:
pour ma part, je vois bien les stratégies, le comportement!

à vous....
 

Velsatis63

Active Member
Rapport à rédiger sur une étude stratégique, avec structures et théories à appliquer.
Et aussi une étude d'une fonction d'entreprise.

Peut être aussi un calcul de coût car en gestion on en a pas eu, on a eu que du management!!! donc cette année on aura passé 2 épreuves de management.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=83800.msg929466#msg929466 date=1212249558 a dit:
Peut être aussi un calcul de coût car en gestion on en a pas eu, on a eu que du management!!!

Donc apportez vos calculatrices car il y aura du coût complet :laugh:
 

kana8

New Member
ca m'embete bien pur cette épreuve de management : moi qui voulais sur le coté stratégie comme en decf vu qu'il y a que ca tembait en decf ; mais maintenant vu le contrôle de gestion il peut tout il y a avoir
 

rame

New Member
Mais ce n'est pas possible que l'on ait de telles questions??
Tout le monde ne passe pas le management en même temps que le controle de gestion.
Moi par exemple je suis en dcg2 et je passe, le droit des sociétés, management, compta appro, et anglais, alors si vrément on a des questions de gestion.... :wacko:
 

Velsatis63

Active Member
rame link=topic=83800.msg930136#msg930136 date=1212337751 a dit:
Mais ce n'est pas possible que l'on ait de telles questions??
Tout le monde ne passe pas le management en même temps que le controle de gestion.
Moi par exemple je suis en dcg2 et je passe, le droit des sociétés, management, compta appro, et anglais, alors si vrément on a des questions de gestion.... :wacko:

:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

Velsatis63

Active Member
benjidu94 link=topic=83800.msg932253#msg932253 date=1212520671 a dit:
je pense pas qu'il va y avoir les stratégies, c'est déjà tombé l'année dernière

au DECF ça tombait tous les ans... et niveau tranche horaire alloué à cette partie c'est presque inévitable
 

rapha44

New Member
C'est vrai qu'a part ça ya pas grand chose dans le programme pour faire un développement suffisant.
En tout cas je veux pas de questions de cours genre celles du sujet de l'intec (sur 12 points !!!)
 

rapha44

New Member
oui moi aussi je vois bien ça. De toute façon ce sera forcement ça ou seulement une analyse de fonction sans analyse stratégique globale ou encore une analyse stratégique globale en passant très rapidement sur toutes les fonctions... :chessy:

bref j'espère juste qu'ils ne vont pas nous pondre un truc sur le pouvoir ou les structures
 

Velsatis63

Active Member
si je pense qu'il y aura quand même une question sur les structures avec une mise en relation avec des théories...
 

rapha44

New Member
Ba si c'est une question genre "citez 3 types de structures et précisez les avantages et inconvénients de leur mise en place" ça ira mais si c'est un truc genre : "Décrivez le modèle de prise de décision de B. Munier" ça n'ira plus (je pense qu'ils n'iront jamais si loin mais bon !) lol

:box: :box: