Des renseignements sur le stage svp

Cindy _33

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année BTS CGO.
Je voudrais avoir des renseignements sur le stage.

Quel établissement dois-je cibler ? Des PME ? des grandes entreprise ? des établissements scolaires (lycée...) ? des cabinets d'expertise comptable ? Pourquoi ?

Est ce que toutes les PME ont "une service comptabilité" ?

Comment s'est passé votre entretien avec l'employeur ? quel genre de question vous a-t-il posé ?

Qu'est ce que vous avez fait pendant le stage ?

merci
 

DALVET18

New Member
Re : Des renseignements sur le stage svp

Bonjour Cindy, je suis en deuxième année bts cgo. Alors mes conseils serais de choisir si possible dans un premier temp un cabinet, c'est très formateur. Sinon si tu trouves une grande entreprises essaie de circuler dans les différents services comme compta frs, compta clt etc, n'hésite à t'affirmer auprès de la hiérarchie. Si tu trouves dans une pme, tu assimiliras plus doucement ca dépend de ton rythme, mais bon.
Les pme ont souvent un service compta mais la paie par exemple est externalisé de même pour les travaux de fin d'exercice.
Moi je suis à l'aise avec les entretiens mais prépare tes questions et met toi à la place de l'employeur à l'oral c'est un bon exercice.
Il faut te dire qu'il ne va pas de payer c'est tout bénéf pour lui, c'est pour ca qu'il faut y aller. Alos j'ai commencé par une pme, petite compta, enregistrements frs clt trésorerie et stop. Après j'ai travaillé dans un supermarché, le souc! et la je suis dans un cabinet, c'est trop cool, tu vois différent types d'ent, la compta financière, de gestion immo, tva .RAS
Bon courage à toi.