% des reussites du cned ?????

pandaavige

New Member
Bonjour, je serai interessé de connaitre le taux de reussite des éléves inscrits au CNED ....(exact ou approximatif). :blink:
Est ce que quelqu'un sait ca ?

Par avance merci
 

Julius-Toulouse

Best Member
impossible d'avoir des informations à ce sujet : le cned n'a pas de retour concernant la réussite ou l'échec des étudiants qui se présentent à l'examen : ils ne savent pas non plus combien d'élèves se présentent à l'examen ...
 

pandaavige

New Member
Si ils ont un retour puisqu'il a fallu que je leur renvoi un papier pour dire si je l'avais ou pas ... :happy:
 

thomas72

Best Member
Impossible à calculer !
Il faut savoir qu'avec le CNED, il y a un taux d'abandon important en cours d'étude (lié en grande partie à l'isolement ou au découragement). Pour ceux qui vont jusqu'au bout, difficile de dire, car, effectivement, ils n'ont pas de retour sur la réussite de leurs candidats (même si certains renvoient ce fameux papier).

Mais au-delà du taux de réussite, je pense qu'il faut d'abord évaluer sa motivation et sa capacité à travailler à distance dans la durée. C'est le meilleur indice pour évaluer ses chances de réussite à l'examen...
 

zae

New Member
Apres 4 ans de cours via le CNED, et aprs avoir renconré plusieurs dizaines d'eleves du CNED, je pense que le taux de reussite ne doit pas etre tres important. Neanmoins les plus motivés y arrivent tres bien ;)
 

Julius-Toulouse

Best Member
non, tout dépend des objectifs de chacun ... certains ne passent pas le diplôme parce qu'ils ont soit trouvé un boulot grâce à leur stage par exemple, soit ont acquis les connaissances voulues et ne passent pas systématiquement l'examen, enfin les personnes qui se présentent à plusieurs fois à l'examen pour une validation par groupe de modules ... etc... et enfin, ceux qui n'ont pas pu se présenter à l'examen faute de dossier professionnel non prêt car pas validé à temps et j'en passe ...

on ne peut pas dire d'avance que le taux de réussite est faible en ayant rencontré 10, 20 ou 40 personnes : c'est trop peu par rapport aux nombres de candidats du cned pour se prononcer, ni même de se baser sur sa propre expérience de 2, 4 ou 10 ans avec le cned,, désolée là encore c'est peu représentatif ...

:cool:
 

zae

New Member
mmm je ne suis pas vraiment du meme avis .. qd je sais que l'année derniere pr le diplome que je passais nous etions 25 sur l'hehrault et qu'a l'examen nous n'avons été que deux à nous presenter.. je veux bien croire que certain le font sans intention d'avior le diplome mais ca fait bcp d'absent qd mm..
bref voila ;)
 

Ca peut vous intéresser