des sources sur "la rumeur"

bouchra

New Member
bonjour! :biggrin:
j'aimerai faire un thème sur l'internet dans lequel je voudrai le mettre en relation à la notion de rumeur.
est ce quelqu'un aurai travaillé sur ce sujet ou aurai-t-il une source à me proposer :cry:?
merci d'avance
ps je sais que Kapferer en a écrit un de bouquin mais il est trop ancien pour dire que mon thème est d'actualité. :blink:

merci
 

giat0202

New Member
Salut, à la limite, tu pourrais peut -être dévier sur le buzz marketing
 

louloute99

Best Member
Oui parce qu'avec le temps autour de la rumeur s'est développé le buzz marketing !
 

saba5

Best Member
le buzz marketing = la rumeur non?
c'est la même chose ... nan? :mellow:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=12145.msg107968#msg107968 date=1137268790 a dit:
Bien sur oui mais naissance du buzz grace a la rumeur  :wink2:
comment ça??

pour moi buzz marketing c'est le mot anglais pour marketing de la rumeur ... donc y'a rien qui né de l'autre vu que c'est la même chose ...
 

louloute99

Best Member
Ben voyons c'est logique. A la base une rumeur est une simple rumeur et ca en est devenu un marketing !
Est ce que tu as lu le livre de kapferrer?
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=12145.msg107974#msg107974 date=1137269053 a dit:
Ben voyons c'est logique. A la base une rumeur est une simple rumeur et ca en est devenu un marketing !
Est ce que tu as lu le livre de kapferrer?
oui mais c'est pas comme ça que tu as dis tout à l'heure enfin bon ... :happy:
nan j'ai pas lu le livre!
 

giat0202

New Member
Il y a 3 même termes qui désignent ce dont on parle : buzz marketing, marketing viral ou tout simplement bouche -à-oreille.
Cette technique tend à se développer, on peut mesurer son efficacité mais pas forcément prévoir son succès.
Il y a de très bons articles sur le net et une agence qui se situe avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine mais je ne me souviens plus de son nom.
Il y a eu une petite conférence début décembre il me semble au palais de tokyo à paris, ils en parlaient.
Voili !
 

bouchra

New Member
merci pour tous ces renseignements!
c'est sur ils vont m'aider.
au moins je saurai faire le lien entre rumeur et buzz marketing! :biggrin:
 

bouchra

New Member
oui je sais mais il est pas vraiment récent alors.. difficile de mobtrer que mon thème est d'actualité!
merci de me le faire remarquer :biggrin:
 

giat0202

New Member
C'est une sujet très intéressant et orginal. N'hésite pas, je pense qu'il sera d'autant plus apprécié par ton jury car original.
 

linette

New Member
Salut,

Dans l'ouvrage de thierry libaert "la communication de crise" (9-10¤) il y a un chapitre sur le phénomène de la rumeur, c'est un sujet très interressant je trouve, bonne chance
 

bouchra

New Member
linette link=topic=12145.msg108720#msg108720 date=1137409095 a dit:
Salut,

Dans l'ouvrage de thierry libaert "la communication de crise" (9-10¤) il y a un chapitre sur le phénomène de la rumeur, c'est un sujet très interressant je trouve, bonne chance
merci c justement ce qu'il me fallait, un bouquin
 

bouchra

New Member
je n'arrive décidément pas à trouver de bouquins intéressant, y aurait-t-il quelqu'un qui aurait un lien qui me donnerai accès à des fiches de lecture???