Des sous parties??

cranouille

New Member
Bonjour,
serait ce possible de faire des sous parties?
voila je suis en BTS AD et donc la partie sur le bts ad m interesse, mais des que je recherche des information sur un cas ptp ca deviens le bordel (et encore je suis polie).
Ne serait il pas plus interessant de realiser une sous partie par cas de ptp et une partie sur les actions ?
je pense que cela ne dois pas etre mieux en bts ag ou autre .
que pensez vous de cette idée car ainsi cla eviterais les posts qui se repete ou qui finisse par avoir ni queue ni tete et qui finalement ne reponde pas a notre question.

:unsure:
 

mojo

Best Member
En effet, tu as le lien de Sekmet sinon, tu as la fonction recherche qui permet de retrouver le post qui t'intéresse.
 

cranouille

New Member
pour utiliser la fonction recherche, je peux vous assurer que c le bordel.
je pensais plus comme il y a marquer bts ad puis on rentre dans ptp et action, 2eme sous partie etude de cas etc..
 

corinne

Best Member
cranouille link=topic=22142.msg199537#msg199537 date=1145120516 a dit:
ainsi cla eviterais les posts qui se repete ou qui finisse par avoir ni queue ni tete et qui finalement ne reponde pas a notre question.

:blink: ça.... quoi qu'on fasse, il y en aura toujours.... :closedeyes:
 

Gastoune

New Member
Je pense effectivement, que cela serait mieux, mais le topic de regroupement est presque autant ignoré que la fonction rechercher.....

Cela dépend beaucoup de la discipline des membres, et vu le temps que je passe à indiquer les liens de redirection et à verrouiller pour etre sûre d'etre entendue, je pense que, malheureusement les membres ne sont pas assez "disciplinés" (je mets les guillemets, heinh !!!), ce qui est réellement dommage pour la lisibilité....

A mon sens la seule solution qui tienne la route actuellement c'est ca et c'est dommage.... :blush: parceque moi, à force, je réponds de moins en moins aux vraies demandes :blush:

Gastoune link=topic=4910.msg196059#msg196059 date=1144772062 a dit:
Bonjour,

Pour plus de facilité de recherche nous essayons de regrouper les cas les plus souvent traités, en haut de cette page :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4708.0.html

Voici le lien pour Choconuts :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4910.0.html
consulte le et au besoin, fais répondre pour avoir plus de détails.

Pense aussi à utiliser la fonction rechercher
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search
avant de poster.

Merci
 

cranouille

New Member
Alors sinon, on pourrait regrouper sous un meme post tous les posts qui en parle.
Je m explique, des que quelqu'un post un message sur un ptp qui est deja en " cours d'étude", il faudrait que quelqu'un du fonctionnement du site (desolé je ne sais pas si c'est faisable ou qui gere ce genre de chose) les regroupe automatiquement sans leur demander leur avis.
Par exemple pour toi Gastoune au lieu de mettre utiliser la fonction rechercher, hop tu puisses deplacer le post "parasite" vers le bon post comme vous faites lorsque le post n'est pas dans le bon forum.
Est ce que j ai été claire?
Est ce possible?
 

Gastoune

New Member
Pas possible d'informatiser cela, chaque post à un titre différent....donc à la min, fonction rechercher et neurones (méthode artisanale, quoi !!!)

Quand au regroupement, cette "solution" pose 2 problemes :

- on ne peut pas regrouper les sujets "anciens" sans mettre un gros b**el dans la base (parceque souvent les topics sont donnés en redirection), je ne le fait que sur ce qui à été créé dans la journée (et encore, je ne suis pas sûre que le Web trouve cela bien orthodoxe :blush:)

-il ne faut pas sombrer dans "l'assistanat" et responsabiliser (un peu..) les membres...
C'est dans la charte que tout membre est censé avoir lue...le jour ou tout le monde en aura marre de voir les liens de redirection et les memes messages, ou n'obtiendra pas de réponses à ses questions, par lassitude de répéter, on aura (peut-etre) un début de réaction et d'auto discipline :unsure:

mais je te comprends, c'est anti-plein-de-choses...et ca serait tellement plus simple ....
donc auto discipline, auto discipline et auto discipline..... :wink2:
 

webm

Best Member
Le forum des ad est pourtant le plus et le mieux modéré. D'expérience, plus on crée de sous parties, moins les gens savent où poster et plus ils postent n'importe où. Je reste ouvert à toute suggestion.
 

patrice084

Best Member
cranouille link=topic=22142.msg199615#msg199615 date=1145133206 a dit:
Je m explique, des que quelqu'un post un message sur un ptp qui est deja en " cours d'étude", il faudrait que quelqu'un du fonctionnement du site (desolé je ne sais pas si c'est faisable ou qui gere ce genre de chose) les regroupe automatiquement sans leur demander leur avis.

La fonction de regroupement n'est hélas pas disponible techniquement. C'est vrai qu'elle permettrait aux modos de ratacher au sujet principal. SUr les sujets de regroupement, je viens de temps en temps faire le ménage pour ne conserver que les messages intéressants.
 

webm

Best Member
Faut pas oublier que cela reste un forum et que les informations sont parcellaires et disséminées. Mais on finit par trouver en général.
 

Ca peut vous intéresser