Des suites de l'opération "mon journal offert" ??

lamissu

New Member
Bonjour

Alors une dizaine de jours après mon inscription sur le site, c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçu la réponse suivante :
Bonjour,
Vous avez choisi le quotidien Le Monde dans le cadre de l’opération « Mon journal offert ».
En raison du grand succès de l’opération, le nombre maximum d’abonnements offerts pour Le Monde a été atteint.
Vous vous êtes enregistré(e) sur la liste d’attente, et, pour vous remercier de l’intérêt que vous portez au Monde, nous avons le plaisir de vous offrir 3 mois d’abonnement à l’édition abonnés du Monde.fr (prix public : 6 € par mois). Vous recevrez sous 10 jours un e-mail vous permettant d’activer votre compte.
Nous vous tiendrons rapidement informé(e) de la réponse apportée à votre demande initiale d’abonnement au journal Le Monde.
En vous remerciant de votre démarche,
Bien cordialement.
La direction des abonnements du Monde
Pour nous contacter : monjournaloffert@lemonde.fr

Donc en gros j'aurais pas le journal gratuit toute l'année mais juste 3 mois d'abonnement YAHOOOOO, :laugh:
Ma question : est ce que d'autres personnes ont eu ce message ?
Sinon est ce que je peux espérer avoir l'abonnement annuel quand même ?

Merci.
 

liloone

Best Member
J'ai également recu un message.

Moi j'ai demandé Le Parisien .... que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres dimanche ... mais depuis plus rien.

Alors du coup je sais pas :unsure:
 

Sandra_31

New Member
Moi j'ai reçu le mail de confirmation et ce matin j'avais le journal dans ma boite a lettre
 

Lauraïe

New Member
Salut!!

Moi je me suis inscrite la semaine dernière pour recevoir International Herald Tribune et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.

Combien de temps avez vous attendu pour le recevoir?
 

lamissu

New Member
Lauraïe link=topic=102745.msg1161786#msg1161786 date=1257878649 a dit:
Salut!!

Moi je me suis inscrite la semaine dernière pour recevoir International Herald Tribune et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.

Combien de temps avez vous attendu pour le recevoir?

Depuis le 28 octobre j'avais fais ma demande, peut être que tu devrais attendre encore un peu.
 

Sandra_31

New Member
Lauraïe link=topic=102745.msg1161786#msg1161786 date=1257878649 a dit:
Salut!!

Moi je me suis inscrite la semaine dernière pour recevoir International Herald Tribune et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.

Combien de temps avez vous attendu pour le recevoir?

Une à deux semaine pour recevoir le mail de confirmation
 

crouicette

New Member
Mon copain a reçu hier un mail du journal "le Monde" qui disait que son abonnement était accepté. L'abonnement débute d'ici quelques jours. Il avait fait sa demande le jour du début de l'opération
 

Lauraïe

New Member
Sandra_31 link=topic=102745.msg1161804#msg1161804 date=1257883313 a dit:
Une à deux semaine pour recevoir le mail de confirmation
lamissu link=topic=102745.msg1161803#msg1161803 date=1257882929 a dit:
Depuis le 28 octobre j'avais fais ma demande, peut être que tu devrais attendre encore un peu.
Ok merci beaucoup!! J'espère que ça va marcher et que je vais pas me retrouver seulement avec 3 mois d'abonnement...

lamissu link=topic=102745.msg1161834#msg1161834 date=1257892154 a dit:
En même temps fallait s'en douter, tout le monde est fan du gratuit, surtout que les principales concerné qui sont les étudiants sont fauchés pour la plupart alors. :laugh:
Bah en tant qu'étudiante, c'est vrai que moi je mets pas mes sous dans les journeaux, sauf dans certains dont je sais qu'il vont mettre directement utile pour travailler.C'est une bonne iniative ce programme de journal gratuit mais bon 200 000 abonnement c'est quand même pas beaucoup!
 

darling59

New Member
Pour ma part, j'ai reçu un mail de confirmation du service enregistrement 18-24, comme quoi ma demande d'abonnement dans le cadre de l'opération "un journal offert" a été transmise à l'éditeur du journal. A part ça, rien d'autre!
 
P

peaceloveandlife

Guest
darling59 link=topic=102745.msg1162146#msg1162146 date=1258052978 a dit:
Pour ma part, j'ai reçu un mail de confirmation du service enregistrement 18-24, comme quoi ma demande d'abonnement dans le cadre de l'opération "un journal offert" a été transmise à l'éditeur du journal. A part ça, rien d'autre!
de même pour moi
 

lamissu

New Member
darling59 link=topic=102745.msg1162146#msg1162146 date=1258052978 a dit:
Pour ma part, j'ai reçu un mail de confirmation du service enregistrement 18-24, comme quoi ma demande d'abonnement dans le cadre de l'opération "un journal offert" a été transmise à l'éditeur du journal. A part ça, rien d'autre!

Mais c'était il y a combien de temps ? D'après les réponses, ils répondent au bout de 2 à 3 semaines, alors il faut peut être patienter. Ils prennent du temps à traiter les nombreuses demandes. Comme je les comprends !!! :)
 

darling59

New Member
lamissu link=topic=102745.msg1162242#msg1162242 date=1258115853 a dit:
Mais c'était il y a combien de temps ? D'après les réponses, ils répondent au bout de 2 à 3 semaines, alors il faut peut être patienter. Ils prennent du temps à traiter les nombreuses demandes. Comme je les comprends !!! :)

J'ai fait ma demande le 27 octobre et j'ai reçu le mail le 6/11.
Par ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui un mail du journal lui-même pour me confirmer l'abonnement. Il est précisé que je recevrai mon premier numéro le 16/11 :smile:
 

darling59

New Member
lamissu link=topic=102745.msg1162340#msg1162340 date=1258142624 a dit:
Ah bah voilà, contente pour toi. :)

Merci :smile:
Quant à toi, si je comprends bien, Le Monde te donne l'accés pendant 3 mois à l'édition en ligne sur leur site?! :mellow: Et tu t'étais inscrite à quelle date?
 

lamissu

New Member
Oui c'est bien ça, j'ai l'accès abonné sur le site pour 3 mois.

Le 28 octobre j'ai fait ma demande, et ce n'est qu'au 10 novembre où j'ai eu le message cité au début du topic.
 

darling59

New Member
Tu as quand même réagi vite, étant donné que l'opération avait été lancée le 27 octobre et je me rappelle que 4 ou 5 jours plus tard, Claire Chazal avait annoncé que seules 20 000 personnes avaient souscrit à l'offre: on était encore loin des 200 000 prévus. A croire que ces 20 000 avaient demandé "Le Monde" et qu'ils n'ont pas prévu une telle effervescence ! :chessy:
 

lamissu

New Member
Euh c'est étonnant quand même, mais bon les chiffres restent des approximations. Après on sait pas derrière comment ca se passe.

J'ai eu ma chance voilà tout.
 

Ca peut vous intéresser