desespérée recherche lettre de démission gratuite

Zfck

New Member
bonsoir j espere ne pas avoir mal posté mon message je recherche une lettre de démission pour un cdi ...

on m harcele beaucoup au travail et j en peux plus.. en plus j ai 2 mois de préavis selon mon contrat la misère ..

merci de m aider sur les démarches et la lettre je voudrais la présenter demain :cry: :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXX que j'occupe depuis le JJ/MM/AAAA au sein de votre société.

Pour respecter le délai-congé d'une durée de XXX mois comme précisé dans mon contrat de travail (ou ma Convention Collective) je quitterai l'entreprise le JJ/MM/AAAA.

Je reste à votre disposition, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.
Source : http://www.lettre-de-demission.net/modele-lettre-demission-cdi.php
 

Zfck

New Member
merci sekhmet278 ...

en faite je m embrouille avec ma responsable .. à qui dois je présenter la lettre sachant que le pdg est absent?
a cette *** de responsable et mon directeur de service ?

y a til des possibilités pour ne pas avoir a faire les 2 mois de préavis qui me semble une éternité..
faut il un envoi + ar ... ?

désolé pour ces petits points je suis tellement triste ce soir
 

Lecorrecteur

New Member
Le vrai harcèlement est condamnable ...
A lire tes précédents messages, tu voulais prendre des vacances quasiment le 1er jour ou tu as commencé ... alors j'imagine que si tu es arrivé "comme une fleure" en leur demandant des vacances ... ils ont pas dû le prendre bien ...
 

Zfck

New Member
Lecorrecteur link=topic=86773.msg985080#msg985080 date=1217271174 a dit:
Le vrai harcèlement est condamnable ...
A lire tes précédents messages, tu voulais prendre des vacances quasiment le 1er jour ou tu as commencé ... alors j'imagine que si tu es arrivé "comme une fleure" en leur demandant des vacances ... ils ont pas dû le prendre bien ...

non mes précedents messages n ont été posées que pour prendre des infos. j ai pas pris de c ongés depuis que j ai commencé !!
ne recherche pas l historique c est au présent que je vis un calvaire !
 

sekhmet278

New Member
Le mieux est de faire une lettre recommandée avec AR :
Il est conseillé de faire une visite au chef d'entreprise et de lui remettre la lettre en mains propres. Mais si l'on craint un incident ou que l'employeur risque de contester avoir reçu la lettre ou s'il existe déjà un conflit il convient de l'expédier par lettre recommandée avec AR
Source : http://admi.net/epv/demission.html

Zfck link=topic=86773.msg985079#msg985079 date=1217271142 a dit:
y a til des possibilités pour ne pas avoir a faire les 2 mois de préavis qui me semble une éternité..
faut il un envoi + ar ... ?

Madame, Monsieur,

Comme je vous l'indiquais lors de notre dernier rendez-vous du JJ/MM/AAAA, j'ai souhaité mettre fin à notre collaboration et vous confirme par la présente ma démission de votre entreprise.

Bien que ma période de préavis normalement du en la manière me conduise à quitter l'entreprise le JJ/MM/AAAA, je souhaiterais que ma démission soit effective à compter du JJ/MM/AAAA. Afin de solder notre collaboration en toute régularité, je vous propose de retenir en compensation les journées de congés et de récupération qui me restent dues à ce jour.

Je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre accord pour cette demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Source : http://www.modele-lettre-type.com/lettre/lettre-demission-cdi-anticipe.php
 

sekhmet278

New Member
Zfck link=topic=86773.msg985087#msg985087 date=1217271753 a dit:
en gros je "gagne 6 jours" soit 1 semaine en moins au travail ... soit 1 mois et 3 semaines péavis ? si j ai bien compris :blush:
Oui après si ton boss est "cool", il peut réduire ton préavis aussi (c'est ce qui pour un de mes collègues, pas que le boss était cool mais de le voir passer sa journée à boire du café, ça la vite saoulé :laugh:) mais toujours demander un document écrit pour éviter tout soucis justement.
 

Zfck

New Member
s il me valide l accord oralement et qu il ne tient pas parole comment sa se passe?

ai je bien calculer :
nous sommes le 29/07 dc fin 29/09 - moins 5 jours cp + 1rtt = 19/09 au soir ou le lundi 22/09? (je sais plus si faut compter le samedi... quel galère...
 

sekhmet278

New Member
Zfck link=topic=86773.msg985100#msg985100 date=1217272623 a dit:
s il me valide l accord oralement et qu il ne tient pas parole comment sa se passe?
c'est pour ça que je t'ai mis

sekhmet278 link=topic=86773.msg985090#msg985090 date=1217272049 a dit:
mais toujours demander un document écrit pour éviter tout soucis justement.
 

Zfck

New Member
sekhmet278 link=topic=86773.msg985090#msg985090 date=1217272049 a dit:
Oui après si ton boss est "cool", il peut réduire ton préavis aussi (c'est ce qui pour un de mes collègues, pas que le boss était cool mais de le voir passer sa journée à boire du café, ça la vite saoulé  :laugh:) mais toujours demander un document écrit pour éviter tout soucis justement.

la merde c est qu il est parti en congé vendredi dernier.... il revient que mi aout.. mais je pense quand meme envoyer la lettre en AR.

j ai meme pas envie d en parlé aux 2 guignols avec qui je suis (responsable et dir) j en ai marre de prendre sur moi.
 

Zfck

New Member
sekhmet278 link=topic=86773.msg985103#msg985103 date=1217272750 a dit:
c'est pour ça que je t'ai mis

ok j ai mis : je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre accord pour cette demande à l'écrit.
c est un peu choquant mais bon :wacko: a t il le droit de me sucrer mes congés payé et rtt et faire 2 mois point.
 

sekhmet278

New Member
bah tu envoies ta lettre en AR qu'il soit en vacances ou non.

tu évoques dedans ton désir d'être dispensé de ton préavis. vous voyez ça à son retour : au mieux, il accepte, au pire, tu fais des deux mois à la date de réception du courrier il me semble.

Zfck link=topic=86773.msg985110#msg985110 date=1217272938 a dit:
ok j ai mis : je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre accord pour cette demande à l'écrit.
c est un peu choquant mais bon  :wacko: a t il le droit de me sucrer mes congés payé et rtt et faire 2 mois point.
bah tu peux toujours garder l'idée mais le reformuler  :zarbi: "je vous prie de me confirmer votre accord par écrit" ou un truc du genre quoi :zarbi:

non, il ne peut pas te les sucrer si tu fais tes deux mois, dans ce cas là, il devra te les payer !
 

Zfck

New Member
il y a un truc qui me gene dans ma lettre:

bien que ma période me conduit a quitter l entreprise le 29/09 soit 2 mois je souhaiterai que ma demisssion soit effective au 19/09 au soir afin de solder notre collabo en regularité des cp et congé du.


j aimerai mettre que ma démission soit effective au 31/08 ou 19/09 en retenant mes cp et rtt je peux?
 

sekhmet278

New Member
Zfck link=topic=86773.msg985118#msg985118 date=1217273216 a dit:
il y a un truc qui me gene dans ma lettre:

bien que ma période me conduit a quitter l entreprise le 29/09 soit 2 mois je souhaiterai que ma demisssion soit effective au 19/09 au soir afin de solder notre collabo en regularité des cp et congé du.
CP et congés, c'est la même chose.
 

Ca peut vous intéresser