DEUG ou L2 Langues modernes. Licence Pro possible.

John Furoncle

New Member
J avais l'impression que la licence pro était plutot destinés à ceux ayant suivi une formation généraliste hors je me rends compte qu'il est vraiment difficile de pouvoir faire une licence pro si ns n'avons pas fait un bts ou dut.

Vous avez fait un bts. Est ce que vs avez appris quelque chose de nouveau en licence pro???

J'ai fait deux années d'études en langues vivantes en Espagnol car je parle déjà l'anglais.
J'aimerais faire une licence pro rh ou import export mais la plus part des iut me font bien comprendre que je ne serai pas prioritaire ou je ne remplis pas les criteres pour pouvoir pretendre suivre telle ou telle formation. C'est vraiment frustrant.

Quelque fois j'ai vraiment envie de me jeter sur les rames. Car je ne sais plus. :cry:
 

John Furoncle

New Member
harvurie link=topic=105689.msg1195465#msg1195465 date=1271323387 a dit:
salut, moi je pense que c'est possible
En fait, les iuts mont fait comprendre que nan. D'autant que je preferais faire une licence en apprentissage. Sinon pas d'interet. Donc je pense que je vais me reinscrire à la fac en angleterre et finir mon année.

Bref pour faire une licence pro, il ne faut pas s'être trompé dans son parcours. Un peu pourri je trouve. :unsure:
 

harvurie

New Member
re, pourtant on peut postuler avec une L2 validée, c'est vrai que les L2 ne sont pas prioritaires et de plus y a pas beaucoup de places mais normalement on peut
 

John Furoncle

New Member
harvurie link=topic=105689.msg1196454#msg1196454 date=1271505848 a dit:
re, pourtant on peut postuler avec une L2 validée, c'est vrai que les L2 ne sont pas prioritaires et de plus y a pas beaucoup de places mais normalement on peut
Je me suis fait une raison. Je vais rester encore quelque temps en Angleterre. Au deprt c'etait sympa mais la j'ai le sentiment d etre bloque car je n'ai pas fini mon cursus. Bref on reportera mon retour dans quelques annees.
L'education me degoute.