deux écoles ?

Titemaro

New Member
Voila j'ai eu un entretien avec une école de poissy qui m'a accepté mais j'attend un entretien le 4 mai au cpea (st lazare) car ca ferait quand même beaucoup plus près pour moi.
Le souci c'est que lécole de poissy veut me voir pour les réunions d'aide à la recherche d'entreprise etc ...
dois-je leur expliquer la situation ? est-ce que je vais quand même au réunion au cas ou l'autre école ne veux pas de moi ?
qu'en pensez-vous ?
 

mirzhin

Best Member
tu y vas et tu ne leur dit rien à mon avis! sinon ils concentreront moins leurs efforts sur toi pour trouver une entreprise! ;)
 

Titemaro

New Member
c'est ce que je pensais aussi :lol: au pire je leur dirai une fois la réunion terminée !!
mais le souci c'est que pour l'instant je suis un peu bloquée pour commencer à chercher mon entreprise. Car je compte faire les boutiques des centres commerciaux et pour cela on m'a dit que la lettre de motivation était inutile donc il me faudrait un cv et une plaquette de l'école ... mais comme pour l'instant je n'ai pas d'école précise je sais pas trop comment faire... ça m'embete de perdre un mois de recherche :(
 

mirzhin

Best Member
prends les plaquettes des deux écoles et fais-toi ton propre résumé de la formation que tu veux suivre et une explication du contrat de professionalisation... après à mon avis les entreprises s'en fichent un peu du nom de ta future école! le but est juste de leur expliquer ce qu'est le MUC, leur rôle dans l'hsitstoire et ce qu'est le contrat de professionalisation (avec ce que ça va leur coûter et surtout les avantages qu'ils vont en retiere!)
sinon pour le centre de formation, le mieux c'est de ne rien leur dire tant que tu n'as pas signé de contrat dans l'autre centre de formation et que tu n'es pas sûr d'avoir une entreprise avec les autres! ;)
 

chrysalide

New Member
Moi je te conseille de rester inscrit dans les deux..tant que tu n'a pas d'entreprise.
Puis tu vois les entretiens qu'il te propose et tu évalue le suivi de ta candidature etc..
Apres en fonction de l'impression qu'il te feront tu pourra te faire une idée.
 

imported_dali77

New Member
je suis dans le meme cas que toi, je suis inscrit dans une ecole sur paris pour le bts CE et a melun pour le bts MUC, vu que j'hesite encore un peu, j'ai preferé m'inscrire dans les 2 puis en eliminer une apres...
 

Titemaro

New Member
Ouais je pense que c'est le mieux à faire on a plus de chance comme ça mais bon je vais pas nan plus attendre des mois avant de faire mon choix !! :wink:
 

Titemaro

New Member
mirzhin... et les autres aussi qu'est-ce que vous pensez de ce "mix" de plaquette ??? est-ce que j'ai oublié quelque chose ou bien je peux laisser ça aux entreprise ?

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES EN ALTERNANCE

Objectif de la formation :

Le BTS Management des unités commerciales a pour objectif de former des commerciaux qui exercent leurs activités dans une « unité commerciale ». Une unité commerciale un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…).

Missions confiées en entreprise :

Etudes de marché et de motivation
Enquêtes de satisfaction
Etudes de concurrence, de prix
Prospection et suivi de clientèle
Négociation, achat ou vente
Marketing direct, marketing téléphonique
Administration commerciale
Gestion de rayons en grande surface
Publicité et promotion, animation de salons professionnels…

Les débouchés :

Niveau assistant : - assistant chef de rayon, conseiller commercial…
- animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial…
- télévendeur, télé-conseiller…

Niveau responsable : - responsable de rayon, directeur de magasin, …
- responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché…
- administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, chef de flux, superviseur…

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

OBJECTIF
Permettre à un jeune d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par le diplôme du BTS.

PUBLIC VISE
Tous les jeunes de moins de 26 ans ayant le baccalauréat ou le niveau du baccalauréat.

STATUT : Salarié sous contrat à durée déterminée de 24 mois.

REMUNERATION DU JEUNE

Moins de 21 ans : 65% du SMIC
21 ans et plus : 80% du SMIC

COTISATIONS SOCIALES
Exonération de la plupart des charges sociales (exonération des cotisations relatives aux assurances sociales, d’accident du travail et d’allocations familiales)
Autre avantage : ne pas comptabiliser ce salarié dans l’effectif de votre entreprise.

FORMATION 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours par semaine en centre de formation pendant 2 ans, après un mois complet de période d’essai permettant l’intégration en entreprise

FINANCEMENT DE LA FORMATION Le coût de la formation est pris en charge intégralement par un organisme paritaire (OPCA).

Désolé pour la mise en page... :roll: