deux ans en alternance, puis 3ème année en candidat libre : besoin de stage ?

vegan

New Member
bonjour à tous,

:?: :?: une question :

quand on a fait 2 années d'alternance, mais que l'on a pas obtenu le bts, qu'on doit repasser l'épreuve d'ACA et qu'on fait tout ça en candidat libre (ce qui est mon cas), est il vraiment nécessaire de faire encore un stage ou de travailler dans le domaine commercial ?
(deux années en alternance, comme même je m'y connais en commerce...).

merci de me répondre, cette question est très importante pour que je puisse finaliser mon bts !!
 
normalement quand tu redouble ton oral d'ACA porte uniquement sur tes actions de la 3° année, tu devras presenter un planning pour les 3 annes et tous tes dossiers mais tu seras interroge uniquement sur tes actions de la 3° années, je crois quil te faut 3 AR alors oui tu devrais rechercher des actions, pas forcement faire un stage, ca depend de ce que tu fais a cote, mais en tout cas tu dois faire les actions.
 
a mon avis le mieux est d'appeler le rectorat pour etre plus sur, eux sauront te dire en fonction de ton cas precis...mais je pense aussi que tu vas devoir faire des actions, et peut etre un stage!
 
exact

confirmez car ça peut varier pourquoi pas en fonction des académies
mais si vous repassez en candidat libre avec de nouvelles actions c'est donc que vous avez travaillé et normalement it's ok
 

moonlight 44

New Member
moi je me rappelle l année passé quand j ai demandé au rectorat de nantes j avais le choix entre repasser avec mes actions ou en preparer d autres sur mon nouveau lieu de travail.

voili
 

vegan

New Member
réponse de l'académie :

alors voilà :
je viens d'appeller mon académie (Montpellier) et ils m'ont dit que je n'ai pas besoin de refaire un stage ou un travail dans le domaine commercial, je n'ai même pas besoin d'enrichir mon planning d'aca.
tout celà me parait trop facile, je n'ai pas confiance !
:roll:
 
ne fais pas de stage alors, mais reprepare des acas a presenter...pourquoi ton epreuve de cpap n'a pas ete bonne?
est ce une question d'actions trop peu etoffees ou une question de presentation?
essaye d'avoir acces a ton dossier pour savoir ou cela peche, comme ca tu sauras exactement quoi faire!
 
il me semblait bien

hier disons que je n'étais pas en forme

le stage pas obligatoire
les aca à faire sur la troisième année au moins une
et le planning sur les trois ans
 

vegan

New Member
merci pour vos réponses...

Clairette, j'ai foiré mon épreuve, mais c'était une question de présentation, de stress (j'ai fait tomber toutes mes annexes par terre devant le jury qui est resté de marbre, et toute l'épreuve s'est déroulée ainsi... :oops: ).
mes actions me paraissent pas trop mal, et diversifiées.

:arrow: cependant, je vais faire une responsabilité en plus. Mais est ce que je peux laisser tomber les collaborations et les initiatives ? :?: :?:
 
étant donné

que vous serez notée avec la gille qui parle de la diversité et la quantité des aca, je vous conseille de refaire des ac et des ai, à part si vous etes certaine d'avoir cartonné sur l'appréciation du planning,

refaites donc le quanti d'une seconde année et vous présenterez le planning sur 3 ans ( cf mon post modèle de planning aca)