Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

Devily

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir deux calculatrice le jour de l'examen de techniques bancaire ?
Une scientifique et la duo-invest ? (d'ailleurs la duo invest est autorisé ?! :D)

Et mettre 2-3 infos de cours, formules, etc sur la scientifique c'est autorisé ?

Merci de vos réponses !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

Salut

ben c'est un peu comme au bac il me semble. Les prof sont pas fou et se doutent bien que les formules sont toutes en mémoire

Par contre 2 calculatrices sur la table là j'ai un doute.
 

Vendetta

Active Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

Sur le sujet s'est marqué: calculatrice financiere autorisé ;)

normalement tout les trucs de colleges ou autres n'ont pas lieu d'être en pratique seul 1personne sur 10 à une vrai calculatrice financiere ;)
 

moime

Best Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

tu n'as droit qu'à une seule calculatrice... sauf en cas de panne de la première tu ne peux pas avoir sur toi deux calculatrices
pour le contenu personne n'a le droit de le vérifier
pour la nature de la calculatrice autant se referer au texte toujours en vigeur qui est ici
MENE9902455C
 

Vendetta

Active Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

session 2000 :p
 

moime

Best Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

non à partir de la session 2000... c'est le texte auquel font reférence tous les examens depuis...circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 ; BOEN n° 42
c'est un peu comme l'article 1382 du code civil Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
et toujours en vigueur!!
 

GregoOuney

New Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

Par contre selon l'article, il est dit "les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante."
Donc je suppose qu'il n'est pas autorisé d'y mettre des infos ou formules de cours..
 

moime

Best Member
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

pas du tout on peut y mettre ce qu'on veut (j'avais déja mis sur le forum il y a quelques années, les réponses du ministre aux questions aux parlements: soit la calculatrice est autorisée soit elle ne l'est pas, rien dans le texte ne limite l'utilisation
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Deux calculatrices le jour de l'épreuve de techniques bancaires... Possible ?

il est juste dis que tu peux pas brancher ton imprimante HP dessus, mais bon ça rentre dans la logique là