Deux entreprises à présenter en 10minutes: gros problèmes !

liloonette21

New Member
bonjour tout le monde !

Voilà en fin de première année mon entreprise a été en liquidation judiciaire. Il me manquait une action à faire, et le mediateur de l'académie m'a autorisé à en faire sur ma deuxième entreprise.
Seulement personne m'a dit comment se passera l'oral du coup. J'ai essayé en 10 minutes de presenter les deux entreprises, mais cela est tres succint et relativement superficiel, et ne reflète donc pas le travail effectué.

Est ce que je dois demander au jury (sachant que j'ai un courrier expliquant la chose dans le dossier) si je présente une entreprise ou les deux ?
mille mercis par avance
 

webm

Best Member
Mettez l'accent et donnez plus de temps à l'entreprise principale.
 

liloonette21

New Member
plus l'accent donc sur la première, d'accord je vais m'entrainer parce que je maîtrise mieux la deuxième.
Cela reste très dur, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux.

Merci pour votre réponse
 

liloonette21

New Member
En gros je dois faire:
- 6 minutes sur la première
- 4 sur la deuxième

Je sais que je n'ai pas le choix mais c'est si court, je ne peux pas être pertinente dans ce cas si je survole le tout.

Pinaise je stresse, vivement que ca soit fini, j'espère que le jury ne sera pas trop dur avec moi
 

webm

Best Member
Vous pouvez toujours par la suite, lors de l'entretien, apporter des explications complémentaires sur les entreprises.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'est en effet un cas plus qu'exceptionnel; la règle est une entreprise un dossier
maintenantsi c'est l'académie qui vous y a autorisé..
 

liloonette21

New Member
P THIBERGE link=topic=58232.msg605379#msg605379 date=1179921217 a dit:
c'est en effet un cas plus qu'exceptionnel; la règle est une entreprise un dossier
maintenantsi c'est l'académie qui vous y a autorisé..

Oui l'établissement a contacté le mediateur de l'académie, et celui ci m'a autorisé à combler mes actions dans la deuxième (j'ai mis 3semaines pour trouver une nouvelle entreprise).
ce qui fait que je me retrouve avec un dossier qui comporte deux présentations et les fiches actions. Le dossier a été envoyé avec le courrier de licenciement, et je n'ai eu aucun retour de dossier non conforme.
Je viens de me faire une fiche résumé pour les deux entreprises, j'espère pouvoir y arriver et ne pas trop dépasser lors de l'oral.