deux entreprises en bts muc

kodiak

New Member
salut à tous !
J'ai changé d'entreprise en septembre et je me demande laquelle vais-je présenter au dossier acrc ??
Si vous avez la réponse merci de répondre .
 

webm

Best Member
Présentez votre seconde entreprise, c'est plus logique, surtout si ce changemenrt résulte d'un choix.
 

kodiak

New Member
Pourtant mes profs m'ont dis que c'était obligatoirement l'entreprise de premiere année que je devais présenter à l'acrc .
 

kodiak

New Member
en fait je veut être sur que si je présente un dossier sur mon entreprise de dexième année, il ne va pas être refusé
 

mirzhin

Best Member
je pense que tes profs t'on dit ça car l'échéance arrive vite mais une fille de ma classe a changé d'UC et refait ton son acrc sur la 2ème entreprise et cela ne pose aucun pb! :wink2: ce que l'on a pas le droit de faire c'est de faire un dossier acrc avec 2 entreprises différentes! :wink2:
 

melou

New Member
J'ai changé d'entreprise aussi en septembre, je me suis renseignée auprès de ma prof et elle m'a répondu:

- si vous avez toutes les missions dans la premiere entreprise alors oui vous pouvez présenter la première (or moi j'avais changé d'entreprise justement parce que je ne pouvais réaliser aucune mission de management(j'avais déjà réalisé quatre misisons et aujourd'hui j'en ai que deux )
- Autrement tu présentes ta seconde entreprise et il est clair qu'il va falloir beaucoup travailler et très vite !

EN AUCUN CAS TU NE PEUX PRESENTER TES DEUX ENTREPRISES!

Bon courage, je compatie, je sais ce que c'est (malheureusemeent)
 

webm

Best Member
De toutes les manières il est prévu dans le référentiel la possibilité d'avoir plusieurs entreprises, mais ils ont oublié de donner des consignes pour le dossier et l'oral dans ce cas de figure. Faites donc comme la logique l'impose.
 

saphine

New Member
salut,
vous dites qu'il est formellement interdit de présenter 2 entreprises ?
je fais mon BTS sur un an j'ai 2 semaines de stage en oct-nov et 4 semaines en décembre ! Le centre de formation où je suis m'a conseiller de présenter mon entreprise + les missions (qui correspondent au programme du BTS MUC) où je suis en CDI et l'entreprise + les missions où je fais mes stages !
Dans mon entreprise il me manque une fiche concernant les approvisionnements !
Dans l'entreprise où j'effectue les stages il me manque le management !
Alors qui croire ?