Deuxième année de BTS en alternance

Kirikou78

New Member
Bonsoir !

Je suis actuellement en première année de BTS (en formation initiale). Cependant, je suis attirée par le rythme de l'alternance et j'aimerais suivre ma deuxième année de cette façon. Ce qui signifie : trouver un employeur, changer d'école.

Est-ce possible ?

En vous remerciant d'avance ! :wink2:
 

apfel

New Member
Malheureusement, c'est impossible.
Encore une fois, je te conseille de faire les démarches pour l'alternance MAINTENANT, on ne sait jamais.
 

aurely

Best Member
Oui c'est possible, difficile certes mais tout à fait possible...
En tout cas courage et bonne chance dans ta recherche d'entreprise
 

popo20

New Member
bien sur que oui c'est possible, la difficulté c'est surtout de trouver un employeur qui te prndrait que pour une année!
 

apfel

New Member
Quand on a commencé une formation en initiale, on doit OBLIGATOIREMENT réaliser sa deuxième année en initiale. Il y a une possibilité d'effectué sa seconde année en alternance dans le cas d'un ... redoublement !!!
C'est simple : le jour de ton épreuve pratique professionnelle, on te demandera une copie de ton contrat en alternance : si le jury voit BTS et une durée de contrat de 12 mois, ça craint ! Et si tu fais ton 1er stage en initiale et le 2ème en alternance, ça craint aussi.
Sur ce point, je te conseille vivement, Kirikou78, de te renseigner auprès du Rectorat.

Il y a sur ce forum des [ Edité par salwa, moderez vos paroles svp] qui, sans savoir, conseillent vraiment n'importe quoi !!!!!!!
 

aurely

Best Member
Au lieu d'insulter les autres Apfel cite nous tes sources, parce que rien ne vient appuyer tes dire et je te trouve bien formel...

Ce qui est sûr c'est qu'il est possible de préparer le BTS en an, alors pourquoi ne serait-il pas possible de faire une 2ème année en alternance? D'autant plus que sur le forum il y en a qui l'ont fait