deuxième année de bts muc et je n'ai toujours pas de missions

hopework

New Member
salut tout le monde
ben je suis en deuxième année de bts muc et je n'ai toujours pas de missions
je suis dans un magasin de sport
pouvez vous m'aider ??
merci d'avance
 

webm

Best Member
La première des missions c'est ce que vous faites le plus souvent: de l'accueil clientèle et je l'espère de la vente.
 

hopework

New Member
ben dans mon magasin je fais un peu de tout: vente, mise en rayon, renseigner la clientèle.. dernièrement on était en mode inventaire et j'ai eu différents rôles genre vérifier le bon étiquettage des produits. je suis dans le rayon sport collectif ( football, basket, rugby, sport en sall, handball...)
Tout ce qui concerne les chaussures de sport ainsi que tous les accessoires...
 

webm

Best Member
Un exemple de mission: valorisation du rayon. A vous de voir tout ce qu'il est possible de faire, en plus de ce que vous avez déjà fait: marchandisage, animation, éclairage, ambiance, promotion ...
 

hopework

New Member
Dans le cadre de la valorisation d'un rayon: dans mon cas je suis dans un rayon chaussures..
Si par exemple j'aménage un rayon où seront placées toutes les bonnes affaires, toutes les réductions, en prenant soin de bien l'indiquer dans le magasin à l'aide d'étiquettes bien visibles, est-ce que celà représentera une mission ???
Bien evidemment cette action aura pour but d'écouler les fins de stocks pour faire place à la nouvelle collection..
Merci d'avance
 

hopework

New Member
Juste pour préciser que je suis dans un rayon de chaussures pour sport collectif ( football, basket, rugby, handball, sport en salle..)
 

webm

Best Member
C'est hélas la partie du rayon qui laisse le moins de liberté car tout est j'imagine présenté en mur.
 

hopework

New Member
une mission sur l'inventaire ce sera pas facile. parce que moi je n'ai participé qu' à la préparation de l'inventaire; je n'étais pas dans mon magasin le jour même de l'inventaire...
et ce sera dans quel cadre ça ??? relation- client ou management ??
 

hopework

New Member
mon rayon n'est pas sur un mur.. c'est dans un rayon bien précis et indépendant. il n' ya que mes produits et c'est moi qui m'en occupe à chaque fois que je suis au sein de mon magasin..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
hopework link=topic=91039.msg1049563#msg1049563 date=1225926207 a dit:
une mission sur l'inventaire ce sera pas facile. parce que moi je n'ai participé qu' à la préparation de l'inventaire; je n'étais pas dans mon magasin le jour même de l'inventaire...
et ce sera dans quel cadre ça ??? relation- client ou management ??
RC
 

pouipouinette

New Member
Un inventaire en relation client? :mmmhh: je veux une explication parce que je ne comprends pas. Ou alors peut être par rapport au stock disponible pour le client?

Et bien une mission sur la préparation de l'inventaire, ne te mets pas des barrières.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact. Rappelez vous que les missions de management sont des missions de management opérationnel de l'équipe commerciale. C'est à dire, de personnes. Donc quand je fais un inventaire soit je l'organise avec une gestion de l'équipe commerciale. Sinon en aucun cas cela peut-être du management. Si c'est l'inventaire qui développe du réassort par rapport à la clientèle c'est donc rc that's all folks
 

hopework

New Member
dans mon cas ma mission sur la préparation de l'inventaire sera dans le cadre du management si je comprends bien. parce que ce n'était pas du tout visée vers la clientèle, mais plutôt vers l'équipe. ce n'était pas commercial. c'était dans le but d'aider mon équipe. ai-je bien compris ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
hopework link=topic=91039.msg1051168#msg1051168 date=1226361856 a dit:
dans mon cas ma mission sur la préparation de l'inventaire sera dans le cadre du management si je comprends bien. parce que ce n'était pas du tout visée vers la clientèle, mais plutôt vers l'équipe. ce n'était pas commercial. c'était dans le but d'aider mon équipe. ai-je bien compris ?
c'ets ça , vous avez organisé l'équipe, missionné et animé celle-ci