etudiante.
New Member
Bonsoir,
Je m'y prends un peu tard mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. J'ai comme problématique pour l'étude technique :
"Comment réaliser un gain de temps en optimisant le travail du personnel des étages ?"
J'ai effectué mon stage dans un hôtel-restaurant indépendant en Ecosse et je souhaite mettre en place des documents pour assurer le suivi de l'information ainsi qu'une organisation basée sur des placards polyvalents (À cause des demi-étages). Je sais qu'en premier, il faut que j'analyse la situation actuelle, est-ce que vous pourriez me dire combien de pages doit prendre cette partie ? Comment former le personnel à l'utilisation de document tel que le bon d'échange de linge ? Toutes idées permettant le développement de cette réponse est la bienvenue.
Pour le moment mon plan est le suivant :
I. Analyse de la situation actuelle
1. Les méthodes de travail et pratiques actuelles
a. La formation du nouveau personnel
b. La communication dans les étages
c. Les équipements et aménagements des étages
2. Les problèmes rencontrés
a. Liés à la formation et l'information
b. Liés à la structure
c. De sécurité
II. L'organisation du suivi et diffusion de l'information
1. Les différentes solutions : Documents normalisés (Bons, Fiche contrôle ...), boîte à idées
2. La mise en place, formation : réunion ?
3. Les coûts
4. Le suivi
III. Comment optimiser le déplacements en répondant aux normes de sécurité ?
1. Les différentes solutions : chariot mais non, placard polyvalents (description interne)
2. La mise en place, formation : présentation en 2 groupes ?
3. Les coûts
4. Le suivi
Annexes (documents, plan)
J'espère que ce n'est pas trop banal ou ennuyant mais ayant une activité déficitaire mon premier sujet portant sur des chambres plus écologiques fut compromis.
Merci pour toutes vos futures réponses,
À bientôt.
Je m'y prends un peu tard mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. J'ai comme problématique pour l'étude technique :
"Comment réaliser un gain de temps en optimisant le travail du personnel des étages ?"
J'ai effectué mon stage dans un hôtel-restaurant indépendant en Ecosse et je souhaite mettre en place des documents pour assurer le suivi de l'information ainsi qu'une organisation basée sur des placards polyvalents (À cause des demi-étages). Je sais qu'en premier, il faut que j'analyse la situation actuelle, est-ce que vous pourriez me dire combien de pages doit prendre cette partie ? Comment former le personnel à l'utilisation de document tel que le bon d'échange de linge ? Toutes idées permettant le développement de cette réponse est la bienvenue.
Pour le moment mon plan est le suivant :
I. Analyse de la situation actuelle
1. Les méthodes de travail et pratiques actuelles
a. La formation du nouveau personnel
b. La communication dans les étages
c. Les équipements et aménagements des étages
2. Les problèmes rencontrés
a. Liés à la formation et l'information
b. Liés à la structure
c. De sécurité
II. L'organisation du suivi et diffusion de l'information
1. Les différentes solutions : Documents normalisés (Bons, Fiche contrôle ...), boîte à idées
2. La mise en place, formation : réunion ?
3. Les coûts
4. Le suivi
III. Comment optimiser le déplacements en répondant aux normes de sécurité ?
1. Les différentes solutions : chariot mais non, placard polyvalents (description interne)
2. La mise en place, formation : présentation en 2 groupes ?
3. Les coûts
4. Le suivi
Annexes (documents, plan)
J'espère que ce n'est pas trop banal ou ennuyant mais ayant une activité déficitaire mon premier sujet portant sur des chambres plus écologiques fut compromis.
Merci pour toutes vos futures réponses,
À bientôt.