developpement durable et marketing ethnique ?

Salut à tous et meilleurs voeux !

Voilà, j'ai eu un bts blanc dernièrement, et en culture pro mon prof ma posé une question (à laquelle je n'ai sû répondre) qui était celle ci :

"Dites moi quel est le rapport entre le développement durable te le marketing ethnique ?"
(j'ai choisi le marketing ethnique comme 1er thème)

Si quelqu'un aurait une petite idée sur le sujet, merci par avance de me répondre :)
Et petit clin d'oeuil :wink: à Radioheanne qui est vraiment très sympa de m'avoir aidée. :lol:
 

diane400

New Member
Salut
qu entend tu par marketing ethnique
par exemple les pubs Benetton ou rien a voir
bisous
 
Le marketing ethnique vise à cibler les ethnies quand aux pubs benetton, je dirais plûtot que c'est du multiculturalisme, donc rien à voir,
Thanks, si tu peux m'aider ca m'arrangerai :wink:
 

thepitipooh

New Member
peut etre...

Je fais aussi ce theme et il y a deux possibilités:
Soit il voulait juste savoir si tu savais ce que signifie developpement durable et il ny avait aucun rapport avec ton theme.
Soit il voulait parler de la prise en compte des ethnies en tant que consommateur, et come facteur d'integration qui permettrait aux generations futures de mieux s'integer.
Mais là c'est un peu poussé.
Voilà
THEPITIPOOH
 
G

Guest

Guest
J'avais fait ce thème aussi après avoir lu "Ethnik" le marketing ethnique.
Et par exemple dans le cas Benetton c'est par du tout ethnique : ils utilisent toutes les couleurs pour les mettre dans une culture qui n'appartient à aucune.
Le marketing ethnique c'est plus Protect&Gamble qui vont faire des pubs pour des produits ethniques comme des shampoings spécialement conçus pour les cheveux africains ou asiatiques...

PS : j'étais hors sujets sur ce sujet, à manipuler avec précaution !

Pour ta question : les ethnies appartiennent à des continents dont bon nombres de pays sont alimentés par l'aide internationnale. Le développement durable fait parti notamment des projets les plus en vogues en ce moment dans ce genre d'aides :wink:
Et si tu veux séduire les afro-américaines il faudra aussi carresser dans le sens du poil leur pays d'origine pour gagner les deux clientèles (les locaux et les expatriés)