Developpement durable

jena4

New Member
Je fais des recherches sur l'influence du développement durable sur les processus de décision des agents économiques.

Je voudrais savoir quels sont les influences du DD sur les entreprises et les ménages, ainsi qu'au sein d'un pays.

J'ai trouvé quelques idées mais mes recherches ne sont pas assez approfondies pour bien répondre à la question.

Si quelqu'un aurait une idée sur ce sujet, je vous remercie d'avance.
 

moime

Best Member
Re : Developpement durable

trop fatigué pour répondre, mais hier j'ai vu qu'n agriculteur vendait du vin ou du lait (je ne sais plus) dans des bouteilles consignées avec des étiquettes collée avec un truc naturel qui s'enlève avec de l'eau...
d'un coté il y a une attende des ménage pour des produits qui integrent la notion de dd (ils veulent être des acteurs responsables: il y a donc plus de demande pour les produits éthiques)
les entreprises ont intégré ces attentes: partenariat avec des acteurs locaux , produits écologique, recyclage...
hier aussi j'ai vu qu'une maternité du coté de strasbourg a opté pour les couches (bébé) réutilisables et incitent les mamans à continuer à les utiliser... sur un an ils ont diminué leurs déchets de 9 tonnes....

j'espère que ça te donne des idées
 

Ca peut vous intéresser