developpement structuré economie : AVANTAGE monnaie

tite-miss21

New Member
je suis en terminale et je n'arrive pas à trouver d'idees et d'exemples en ce qui concerne les avantages de la monnaie pour mon developpement structuré! :cry:

qqn peut m'aider svp :oops:

merci d'avance :D
 

sony84

New Member
slt,
ton sujet est poste eux fois d'une manière différente, lis la charte stp
 

sony84

New Member
oui c'est clair mais faut faire gaffe à ne pas envoyer 2 fois la meme chose et la premiere fois le titre ne l'etait pas il aurait fallu changer le premier envoyé en fait peut etre la personne a t elle essayé et n'a pas réussi
 

sony84

New Member
et bien en aco on l'a fait en premiere année mais je n'ai aps tout le cours sous les yeux et ce n'est pas vraiment sous cet angle qu'on l'a vu le petit pb je ne sais pas si c'est très bon de mettre notre programme ds ton devoir parce que ce n'est sureme,t pas la meme chose en tle t'as pas fait un seul cours dessus....?
 

tite-miss21

New Member
en cours nous avons parler de la monnaie fiduciaire , scripturale et divisionnaire. nous avons aussi parler de ses fonctions mais notre cours ne repond pas du tout a ce sujet
svp aider moi :cry:
 

sony84

New Member
je te propose un plan:
intro
I) A quoi sert la monnaie?
-fonction :arrow: unite de mesure de prix
:arrow: instrument d'échange
:arrow: réserve de valeur

-forme divisionnaire (2 avantages)
fiduciaire
scipturale

II) Création monétaire

-agents créateurs de monnaie et moyens utilisés

III) Masse monétaire et ses contreparties

- ds les contreparties: créances sur résidents et extérieur
 

tite-miss21

New Member
merci beucoup pour ce que tu as fais mais j'avais oublié de preciser qu'il fallait comparé les avantages de la monnaie par rapport au troc

vraiment desolee je n'avais pas lu le sujet entierement
 

tite-miss21

New Member
ben en fait la prof nous a juste dit que le plan etait en 2 parties!!
moi j'avais pensé a un plan et j'aimerai bien avoir votre avis, savoir ce que vous en penser:

I) la monnaie minimise les innégalités dans les echanges
II) la monnaie est universelle

et dans la conclusion j'aurais parler ds inconvénients que l'on peut rencontrer avec la monnaie!
mais maintenant, je ne sais pas se que je pourrais mettre dans le I) et le II)
quelqu'un peut m'aider ?? :s

PS: merci pour ton aide SONY84
 

sony84

New Member
RE

pas de pb mais bon c'est clair c'est pas pareil la manière de travailler moi je ferais en 3 parties tu vois....
et bien ds le II tu peux parler des agrégats.... et ds le I) parler de La BCE
 

sony84

New Member
Re: RE

sony84 a dit:
pas de pb mais bon c'est clair c'est pas pareil la manière de travailler moi je ferais en 3 parties tu vois....
et bien ds le II tu peux parler des agrégats.... et ds le I) parler de La BCE
Le pb c'est si tu l'as pas fait ca va faire bizarre!!!!
La masse monétaire se calcule par des agrégats.
Agrégats:indicateurs statistiques qui doivent normalement refléter les capacités de dépenses des agents eco. il y a les agrégats de monnaie M1 M2 M3 M4
Et les agrégats de placement P1 P2 P3

BCE Banque Centrale Européenne: elle décide de la politique monétaire unique, intervient sur le marché monétaire, conduit la politique de change, prend des décisions qui influent sur la création de monnaie et les banques centrales européennes mettent en oeuvre ses décisions.
je crois que c'est tout y'a encore un truc que je n'ai pas dit?
 

tite-miss21

New Member
olala ca fait beaucoup tout ca c'est super gentil de m'aider mais je crois que je galere tooujours autant par hasard tu n'auras pas des sites parlant de ca et puis , adapté pour un niveau de terminale stp merci d'avance
 

sony84

New Member
alors la je ne sais pas c'est ce que je pensais faut pas oublier que c'est pas niveau tle donc si tu ne l'as pas faiot c'est juste de la culture gnrale en plus que ca va t'apporter... achète une annale pour cette matière niveau bas ??? au moins ca te donnera toutes les révisions pour chaque theme et puis ca t'aidera pour ce sujet prend d'occa meme.... désolé mais je ne sais pas plus moi j'ai fait un bac littéraire donc je n'avais pas d'éco en tle ca remonte à la seconde c'est loin quoi...