developpement structuré economie : AVANTAGE monnaie

tite-miss21

New Member
je suis en terminale et je n'arrive pas à trouver d'idees et d'exemples en ce qui concerne les avantages de la monnaie pour mon developpement structuré! :cry:

qqn peut m'aider svp :oops:

merci d'avance :D
 

sony84

New Member
slt,
ton sujet est poste eux fois d'une manière différente, lis la charte stp
 

sony84

New Member
oui c'est clair mais faut faire gaffe à ne pas envoyer 2 fois la meme chose et la premiere fois le titre ne l'etait pas il aurait fallu changer le premier envoyé en fait peut etre la personne a t elle essayé et n'a pas réussi
 

sony84

New Member
et bien en aco on l'a fait en premiere année mais je n'ai aps tout le cours sous les yeux et ce n'est pas vraiment sous cet angle qu'on l'a vu le petit pb je ne sais pas si c'est très bon de mettre notre programme ds ton devoir parce que ce n'est sureme,t pas la meme chose en tle t'as pas fait un seul cours dessus....?
 

tite-miss21

New Member
en cours nous avons parler de la monnaie fiduciaire , scripturale et divisionnaire. nous avons aussi parler de ses fonctions mais notre cours ne repond pas du tout a ce sujet
svp aider moi :cry:
 

sony84

New Member
je te propose un plan:
intro
I) A quoi sert la monnaie?
-fonction :arrow: unite de mesure de prix
:arrow: instrument d'échange
:arrow: réserve de valeur

-forme divisionnaire (2 avantages)
fiduciaire
scipturale

II) Création monétaire

-agents créateurs de monnaie et moyens utilisés

III) Masse monétaire et ses contreparties

- ds les contreparties: créances sur résidents et extérieur
 

tite-miss21

New Member
merci beucoup pour ce que tu as fais mais j'avais oublié de preciser qu'il fallait comparé les avantages de la monnaie par rapport au troc

vraiment desolee je n'avais pas lu le sujet entierement
 

tite-miss21

New Member
ben en fait la prof nous a juste dit que le plan etait en 2 parties!!