DEVELOPPEMENT STUCTURE SUR LA PROTECTION SOCIALE

djiguene

New Member
salut

J'aurais besoin de votre aide pour un développement structuré intitulé:
Doit on remettre en cause la protection sociale en France?

Merci :)
 
définition

système de prise en charge par la collectivité des conséquences économiques d'un certain nombre de situations pénalisantes pour l'individu: maladie, vieillesse, chomage, invalidité, grossesse...

----------------------------------------------------------------------- --------------

dans les pays développés, et notamment en europe, la protection sociale est organisée autour de la notion de sécurité sociale, dont les caisses versent des prestations en espèces ou en nature, et dont les ressources reposent sur des cotisations sociales ou des impots. les autres formes de solidarité n'ont pas complètement disparu, notamment dans les pays en voie de développement. les collectivités locales jouent un role important à travers les mécanismes de l'aide sociale.
dans les vingt dernières années, le développement de l'indemnisation du chomage et la volonté d'assurer un revenu minimal à tous ont marqué l'évolution de la protection sociale française
 

caro39

New Member
j'ai fais un sujet qui ressemblais à ça mais je sais pas ou je lai mis !!!
 

kiss92

New Member
sur la protection social

ben miss jsui ds la meme galere qe toi alors si qelqun de très gentille veu nous aider ca serait cool bisous
 

armenienne

New Member
lol

pour répondre à ma question je pense que les 3 pilliers de la protection social sont : l'état la famille et le marché


Est ce qu'il y a quelqu'un pour nous sortir de cette galère ... stp :p
 

marge

Best Member
salut à tous et à toutes

Pour tous ceux qui le désirent j'ai scanné un dossier "synthèse Protection Sociale" (4 pages) tiré d'un livre économique "Alternatives Economique"

Si vous désirez que je vous l'envoi faites le moi savoir par MP et laissez moi votre adresse e mail

:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser