Devenir assistant commercial au C.A

ciol81

New Member
Bonjour,

Je viens vers vous car après un premier entretien collectif au Crédit Agricole (durée 3heures : 1/ le recruteur s'est présenté, 2/ les candidats se sont présentés, 3/ présentation du C.A, 4/ il devait y avoir un exercice pratique mais il ne restait plus de temps) pour un poste d'assistant comercial, je vais prochainement avoir un entretien individuel.
Aussi, je souhaiterai savoir comment se déroule ce genre d'entretien dans une banque. Il semblerait qu'il y aura au moins 2 personnes (dont un directeur de secteur mais l'autre je ne sais pas pour les autres) lors de l'entretien.

Sachant que je n'ai pas de formation dans la banque ni de réel compétences en tant que commercial, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ? Le type de questions qu'ils peuvent me poser ? En fait, je souhaite me réorienter vers la banque après quelques années passées dans la relation client. Point positif, c'est que mon profil est potentiellement intéressant, aussi, vu qu'enfin j'ai trouvé un secteur qui m'attire, je souhaite vraiment y arriver.

Moi j'ai commencé un argumentaire sur les questions du genre :
- Pouvez-vous présenter votre formation ? Vos expériences professionnelles ?
- Pourquoi la banque ?
- Quelles sont vos motivations ?
- Pourquoi vous et pas un autres ?
- Que pouvez-vous nous apporter ?
- Quels sont vos atouts pour le poste ? Vos faiblesses à travailler ?

Etant donné que je n'ai pas eu de tests ? ni d'exercices pratiques jusqu'alors pensez-vous que j'en passerai lors de cet entretien ?

Quels sont les objectifs à atteindre pour un assistant commercial ? Les techniques de ventes pour ce type de poste (vente au guichet) ? Si vous avez des liens à me filer, je suis preneur car je n'ai pas trouvé grand chose surtout propre au secteur bancaire.

Je sais que j'en demande beaucoup alors que c'est mon premier message sur le forum, mais j'ai reviendrai poster des informations après cet entretien car cela pourra aider les prochains.

Merci d'avance pour votre aide.
 

ciol81

New Member
mangerbouger link=topic=92124.msg1056125#msg1056125 date=1227539355 a dit:
tu as quoi comme diplome exactement ?

En fait, rien à voir avec la banque, j'ai un bac+3 dans l'informatique, mais vu que depuis que j'ai arrété mes études, je suis entré dans la relation clients (métiers des centres d'appels), je pense que mon expérience dans ce domaine est appréciée ?!
 

Ca peut vous intéresser