DEVENIR .... assistante social

majü

New Member
quicherche1 link=topic=91686.msg1052601#msg1052601 date=1226685364 a dit:
??? De assistante sociale à Immobilier, il y a un grand pas (voir un fossé) entre les deux.

quoi que je connais une association qui a pour but d'aider les personnes en difficulté de logement... donc ca allie a les deux secteurs apres reste a voir si ces associations recrutent !

pour infos : ca s'appelle Habitat Humanisme.
 

majü

New Member
je voulais rajouter que je suis aussi attirée par le coté social mais que me reformer via un bts esf ou un dut... ne m'attire plus aujourd'hui.
et oui les etudes ca va un temps...
là je suis de nouveau inscrite à l'anpe je vais voir avec la mission locale pour un projet de me mettre en liberal dans quelques temps pour etre interprete LSF (langue des signes)
alors avant il me faut donc maitriser la LSF et l'apprendre. pour cela je vais voir avec la region si je peux avoir un financement.

ca va prendre un certain temps... donc en attendant j'aimerai acquerir une experience dans le social et là je sais pas vers qui orienter mes candidatures.
si vous avez des pistes ! merci d'avance...
 

mangerbouger

New Member
majü link=topic=91686.msg1052916#msg1052916 date=1226777139 a dit:
je voulais rajouter que je suis aussi attirée par le coté social mais que me reformer via un bts esf ou un dut... ne m'attire plus aujourd'hui.
et oui les etudes ca va un temps...
là je suis de nouveau inscrite à l'anpe je vais voir avec la mission locale pour un projet de me mettre en liberal dans quelques temps pour etre interprete LSF (langue des signes)
alors avant il me faut donc maitriser la LSF et l'apprendre. pour cela je vais voir avec la region si je peux avoir un financement.

ca va prendre un certain temps... donc en attendant j'aimerai acquerir une experience dans le social et là je sais pas vers qui orienter mes candidatures.
si vous avez des pistes !  merci d'avance...

houla...tu changes complètement de cap alors
 

majü

New Member
bah ca reste en lien avec mon parcours tourisme, pouvoir faire des visites du patrimoine a un public specifique, leur proposer une offre adaptée...
la seule chose qui change oui c'est que dans un premier temps je me focalise plus sur le metier d'enseignant qui est casi impossible à atteindre aujourd'hui (merci au gouvernement), meme pour les jeunes qui croit dur comme fer en une vocation (ce qui était mon cas).
mais peut etre qu'avec l'experience je viendrai à former des jeunes pour etre interprete plus tard ou enseigner en section tourisme... je peux pas savoir de quoi demain sera fait.
juste faire des choix à un moment donné, oser et puis assumer ce qu'il en suit.

mais c'est pas vraiment un changement de cap car je garde l'envie et l'idée d'enseigner plus tard. c'est juste qu'en attendant bah je passe par d'autres possibilités.
et comme le marché de l'emploi est bouché bah je prefere au jour d'aujourd'hui tenter de monter mon affaire plutot que d'etre en position de faiblesse limite de quemander du boulot (desolée si je choque avec ce propos) a des employeurs qui te renvoient toujours les memes lettres de refus...
j'ai tres peu envoyer de candidatures en 2 ans mais le peu que j'ai fais ne m'a rien apporter d'interessant. et si je fais le choix de ne pas faire d'envois massif de cv c'est pour mieux cerner les emplois pour qu'ils correspondent à mes attentes le mieux possible. alors oui peut etre etait ce une vision utopiste? mais j'assume.

pour en revenir au sujet concernant le social je pense donc que prendre l'nitiative de proposer des prestations adaptées a ces ppublics specifiques fait bien partie de ce secteur.
l'aspect humain et partage y prend toute sa place.
apres faut peaufiner mon projet là c'est encore qu'une idée generale....
 

sarajvati

New Member
mangerbouger, Je ne peux pas t'aider savoir comment et si tu dois faire assistane sociale, mais c'est juste pour te dire que je te comprends totalement, je me suis orientée, réorientée, re-réorientée, et cette année enfin je pense avoir ENFIN trouver ma voie... :kill:
Tu n'es pas seule, ça prend du temps de se trouver...
Voilà juste un message de soutien pour que tu saches que tu es loin d'être seule dans le dédale de l'orientation pro! :moke2:
 

mangerbouger

New Member
sarajvati link=topic=91686.msg1053044#msg1053044 date=1226836214 a dit:
mangerbouger, Je ne peux pas t'aider savoir comment et si tu dois faire assistane sociale, mais c'est juste pour te dire que je te comprends totalement, je me suis orientée, réorientée, re-réorientée, et cette année enfin je pense avoir ENFIN trouver ma voie... :kill:
Tu n'es pas seule, ça prend du temps de se trouver...
Voilà juste un message de soutien pour que tu saches que tu es loin d'être seule dans le dédale de l'orientation pro! :moke2:

ton message me fait vraiment plaisir je te remercie en tout cas :friend: , hé oui cette satanée orientation , vivement la bonne !! ... là je reste sur le BTS AM il semble bien me convenir , je suis encore et encore dans l'envoi de courrier pour une éventuelle entreprise .... :closedeyes:
 

mangerbouger

New Member
majü link=topic=91686.msg1052962#msg1052962 date=1226787479 a dit:
bah ca reste en lien avec mon parcours tourisme, pouvoir faire des visites du patrimoine a un public specifique, leur proposer une offre adaptée...
la seule chose qui change oui c'est que dans un premier temps je me focalise plus sur le metier d'enseignant qui est casi impossible à atteindre aujourd'hui (merci au gouvernement), meme pour les jeunes qui croit dur comme fer en une vocation (ce qui était mon cas).
mais peut etre qu'avec l'experience je viendrai à former des jeunes pour etre interprete plus tard ou enseigner en section tourisme... je peux pas savoir de quoi demain sera fait.
juste faire des choix à un moment donné, oser et puis assumer ce qu'il en suit.

mais c'est pas vraiment un changement de cap car je garde l'envie et l'idée d'enseigner plus tard. c'est juste qu'en attendant bah je passe par d'autres possibilités.
et comme le marché de l'emploi est bouché bah je prefere au jour d'aujourd'hui tenter de monter mon affaire plutot que d'etre en position de faiblesse limite de quemander du boulot (desolée si je choque avec ce propos) a des employeurs qui te renvoient toujours les memes lettres de refus...
j'ai tres peu envoyer de candidatures en 2 ans mais le peu que j'ai fais ne m'a rien apporter d'interessant. et si je fais le choix de ne pas faire d'envois massif de cv c'est pour mieux cerner les emplois pour qu'ils correspondent à mes attentes le mieux possible. alors oui peut etre etait ce une vision utopiste? mais j'assume.

pour en revenir au sujet concernant le social je pense donc que prendre l'nitiative de proposer des prestations adaptées a ces ppublics specifiques fait bien partie de ce secteur.
l'aspect humain et partage y prend toute sa place.
apres faut peaufiner mon projet là c'est encore qu'une idée generale....

okkey ! je suis d'accord avec toi sur certains points !! oui malheureusement ....

bon courage a toi :wink2:
 

lila22

New Member
sarajvati link=topic=91686.msg1053044#msg1053044 date=1226836214 a dit:
mangerbouger, Je ne peux pas t'aider savoir comment et si tu dois faire assistane sociale, mais c'est juste pour te dire que je te comprends totalement, je me suis orientée, réorientée, re-réorientée, et cette année enfin je pense avoir ENFIN trouver ma voie... :kill:
Tu n'es pas seule, ça prend du temps de se trouver...
Voilà juste un message de soutien pour que tu saches que tu es loin d'être seule dans le dédale de l'orientation pro! :moke2:

j'aurais pas trouver mieux ! je crois qu'une bonne partie de personnes sont et passe toujours par là...c'est normal

moi je te conseillerai de continuer a chercher une entreprise pour le bts que tu veux faire ( fais toi aider aussi ex : les missions locales ; les bij etc ....) , ya pas de raison que t'en trouve pas une !
 

quicherche1

New Member
majü link=topic=91686.msg1052900#msg1052900 date=1226774222 a dit:
quoi que je connais une association qui a pour but d'aider les personnes en difficulté de logement... donc ca allie a les deux secteurs apres reste a voir si ces associations recrutent !
pour infos : ca s'appelle Habitat Humanisme.

Ton info m'intéresse. Je vais me renseigner sur cette association!
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=91686.msg1053537#msg1053537 date=1226954101 a dit:
MANGERBOUGER, tiens nous au courant de où tu en es !!!!!  :wink2:

hé bien hier encore j'ai envoyé quelques cv et lettre de motivation a des entreprises : franchement si toutes me réponde encore négativement ........!!! sinon ba comme je l'ai déja dit je bosse un peu a coté histoire de " tuer " le temps :moke: et de faire rentrer un peu d'argent ( jai bien dit un peu ... :closedeyes: ) , donc voilà , l'avenir prédira .....sinon dès que jai de bonnes nouvelle je dédierai un post spécial pour l'occasion !!!!
 

Ca peut vous intéresser