Devenir bilingue

lucie915

New Member
Bonjour,

Actuellement en deuxième année de BTS Assistante de direction, je souhaiterai l'année prochaine faire des études en anglais de façon à devenir bilingue. Le seul problème est que je ne veux pas partir en angleterre.
Je voudrais savoir s'il existe des écoles d'anglais à temps complet ? pas seulement des cours pris 10 heures par semaine comme dans de nombreuses écoles à Paris.

Merci d'avance.
 

labetterave

New Member
Tu peux toujours prendre des cours d'anglais, mais la seule vrai solution pour devenir bilingue c'est d'aller passer quelques mois dans un pays anglophone. Tu ne peux pas devenir bilingue en prenant uniquement des cours d'anglais.
 

céline57

New Member
jsuis d'accord, même si la méthode des profs est bonne, même si tes profs sont billingues et ne font cours qu'en anglais, ça sera difficile

le mieux c'est que tu partes à l'étranger, c'est la meilleure solution.

moi je pensais que j'étais une bosse en espagnole, vu comment je m'en sortais en cours, et quand je suis arrivée en espagne pour un stage de 3 mois, je ne comprenais rien, j'en aurais pleuré....
par contre, après ce stage, je peux vraiment dire que cette fois jsuis une pro !! lol
:happy:

y a que comme ça qu'on progresse vraiment
 

Santalia

New Member
Je fais moi aussi des études d'Anglais, de façon à devenir bilingue...J'avais regardé en France, quels étaient les cours proposés en Intensif avant de m'aventurer dans un pays anglophone....Et bien je vais peut-être te surprendre, mais les tarifs les plus élevés étaient en France, et non en Angleterre, je me suis donc aventurée; directe. Par ailleurs, je te conseille très fortement de partir...Sur un CV après, le fait d'être partie à l'étranger montre une ouverture d'esprit. Et ça, ce n'est pas négligeable quand on fait des études de langues.
 
Oui je crois que c'est définitivement la meilleure solution pour toi ... prépare ta valise et direction l'Angleterre ... ou l'Irlande ... ou encore Malte !!

Bon courage ! :biggrin:
 

badine

New Member
il y a une école d'anglais qui s'appelle wall street, un truc comme ça. mais c'est vrai que le mieux c'est d'etre en angleterre !
 

Sweet_Melissa

New Member
Honnetement, rien de mieux que l'apprentissage à l'étranger. Mon premier séjour aux USA, je l'ai fait quand j'avais 16 ans et je me la jouer de partir avec un 18 de moyenne. Seulement une fois sur place, on m'a parlé, j'étais :eek:hmy:. Au bout des 3 semaines je comprenais parfaitement ce qu'ils me disaient. Après plusieurs voyages (USA, Angleterre, Canada) on peut dire que je parle couramment l'anglais. Mais le niveau bilingue est très dur ) atteindre. Le niveau courant n'est pas la même chose qu' être bilingue. Dis toi que la plupart des profs ne le sont même pas.
Je ne te conseille pas le Wall Street Institute. Il coûte très cher et il vaut bien mieux dépenser cet argent dans un petit voyage, t'apprendras bien plus. Tant au niveau de la langue qu'au niveau culturel. C'est bien plus interessant d'apprendre en s'amusant quand même. :)
 

misslily20

New Member
complétement d'accord moi je suis en bts assistant trilingue anglais espagnol et je suis parti 6 semaines en espagne, je me suis vraiment améliorée donc l'année prochaine je fais une licence LEA et je part en angleterre car mon niveau est moins bon en anglais et je sais qu'en partant je m'améliorerais!!! n'ais pas peur de partir, j'ai des copines qui sont aller faire leur stage en angleterre et ca s'est très bien passé!
 
A

Annabelle0412

Guest
Je pars personnellement du principe que lorsqu'on veut devenir bilingue dans une langue, c'est parce qu'on aime cette langue. J'ai donc un peu de mal à comprendre que tu veux apprendre l'anglais sans mettre le pied en Angleterre ou dans un pays anglophone!
Tu ne seras jamais bilingue en prenant juste des cours. Quand tu es dans le pays, tu rencontres beaucoup plus de situations diverses qui t'apprennent plein de nouveaux que tu n'auras jamais l'occasion d'apprendre en cours.
 

ladylove

New Member
Franchement tu quittes peut etre ton chez toi mais qu'est ce que tu t'eclates quand tu pars. Tu rencontres du monde et generalement ils t'en prennent enormement sur leur culture et le reste. Ok c'est flippant quand tu connais pas mais ca vaut vraiment le coup et c'est vrai que sur un CV c'est un gros +. Alors bonne chance à toi :dacc:
 
S

Smart57

Guest
Attends, en plus tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, profites bien de ta vie d'étudiante et de son insouciance, franchement si tu peux partir vivre des expériences aussi enrichissantes, vas-y et fonces !

Perso je ne réfléchirais pas à 2 fois à ta place et sur un CV c'est carrément béton surtout pour des postes d'assistantes, où la maîtrise des langues étrangères est quasi impérative partout !

Ce n'est pas seulement avec quelques bouquins que tu deviendras bilingue, pars à l'étranger et vis ta vie et profite de cette expérience !

Mon meilleur ami est parti en Irlande, il est désormais chef de produit chez IBM à Dublin, super job et superbes perspectives avec salaire béton, incomparable avec la France !