Devenir Formateur en CFA.

Loulougan

Active Member
Voilà, je voulais faire une licence Sciences de l'Éducation, mais je ne pense pas être capable de le faire par correspondance.
J'aimerais vraiment enseigner, mais je me vois pas non plus faire encore 3 ans d'études avoir un bac+5 et ne pas être sur de trouver un emploi d'enseignant.

La formation professionnelle reste est de plus en plus demandée, alors je me dis que j'aurais plus de chance de trouver un boulot...

Alors je fais appel, aux formateurs présent sur le site et autres membres, comment devenir formateur, j'ai le BTS AD, je suis assistant (commercial, de gestion, de direction) depuis 2004 en alternance et à temps complet depuis juillet 2009.

Est ce qu'il faut que je passe par un niveau Bac+3? que j'accumule plus d'expérience???

Je suis conscients qu'avec un bac+2 je ne pourrais enseigner que jusqu'au bac pro, et que je souhaite enseigner la bureautique/le secrétariat/l'organisation tout le pôle administratif en fait.

Merci

Edit : je sais pas si je suis dans le bon topic, et je m'excuse d'avance si c'est pas le cas...
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Devenir Formateur en CFA.

tu ne peux pas faire une licence pro de formateur ?

sinon le GRETA propose des formations aussi il me semble !
 

Loulougan

Active Member
Re : Devenir Formateur en CFA.

il existe une licence pro formateur???
le greta??? ah bah je vais aller voir
 

web

Member
Re : Devenir Formateur en CFA.

en cfa il faut avoir une expérience professionnelle en entreprise d'au moins 5 ans il me semble.
 

maikai

New Member
Re : Devenir Formateur en CFA.

je te passe le lien d'Avignon pour exemple mais ce n'est pas la seule université qui l'a prépare
LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
et si tu veux la préparer à distance tu as l'université de Corse qui l'a fait !

là j'ai trouvé un lien qui parle des différents formateurs qu'on trouve dans un GRETA Devenir formateur - EduSCOL.
pour le GRETA par contre j'ai dû me tromper je ne retrouve plus ce que je voulais :/