Devenir franchisé - Demande d'infos svp

alice8689

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant(e) de Manager. Plus j'avance et plus j'essai d'entrevoir un projet professionnel.
Je pense en avoir trouvé un : Devenir franchisé. Seulement j'aimerais savoir quels sont les diplômes/formations qui sont nécessaires pour le devenir, les démarches à suivre etc.
J'imagine qu'un BTS AM ne sera pas suffisant, seulement les licences qui le succèdent sont : Ressources Humaines, Gestion paie etc... (Une voie de garage quoi...).
J'espère que vous aurez quelques conseils pour moi, des avis, des experiences à partager.
Merci d'avance...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

salut

Le truc pour être franchisé n'est pas qu'une histoire de diplôme il faut aussi convaincre pour obtenir la franchise (il ne suffit pas de la payer), il faut donc de l'expérience. Après il y a des franchise sur tout et donc des diplômes en face assez large.

Tu es attirée par quel secteur ? ou domaine ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

Ouep, c'est clair que les diplomes pour être franchisé c'est pas super utile, ce qui compte c'est ton expérience et ton portemonnaie :p.


t'as des franchises dans tout, mais à chaque fois le principe est à peu près le même, tu paye un droit d'entrée (qui peut être trés important) pour avoir l'agencement, les outils les brevets et formations de ta franchise et après tu paye des royalties en plus des comm qu'ils prennent sur tes commandes.

La franchise c'est pas top, SAUF, si tu opte pour la franchise sans stock, en gros tu vends juste le stock de ta franchise que la boite t'aura envoyé, en gros t'as pas de cout pour les stocks, tu t'embete pas a commandé, et les invendus sont rééxpédié a ton fournisseur, tu te nourri juste avec la marge et parfois ca monte haut. (ca marche pas pour l'alimentaire, sauf pour l'alcool)
 

Vendetta

Active Member