Devenir franchisé - Demande d'infos svp

alice8689

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant(e) de Manager. Plus j'avance et plus j'essai d'entrevoir un projet professionnel.
Je pense en avoir trouvé un : Devenir franchisé. Seulement j'aimerais savoir quels sont les diplômes/formations qui sont nécessaires pour le devenir, les démarches à suivre etc.
J'imagine qu'un BTS AM ne sera pas suffisant, seulement les licences qui le succèdent sont : Ressources Humaines, Gestion paie etc... (Une voie de garage quoi...).
J'espère que vous aurez quelques conseils pour moi, des avis, des experiences à partager.
Merci d'avance...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

salut

Le truc pour être franchisé n'est pas qu'une histoire de diplôme il faut aussi convaincre pour obtenir la franchise (il ne suffit pas de la payer), il faut donc de l'expérience. Après il y a des franchise sur tout et donc des diplômes en face assez large.

Tu es attirée par quel secteur ? ou domaine ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

Ouep, c'est clair que les diplomes pour être franchisé c'est pas super utile, ce qui compte c'est ton expérience et ton portemonnaie :p.


t'as des franchises dans tout, mais à chaque fois le principe est à peu près le même, tu paye un droit d'entrée (qui peut être trés important) pour avoir l'agencement, les outils les brevets et formations de ta franchise et après tu paye des royalties en plus des comm qu'ils prennent sur tes commandes.

La franchise c'est pas top, SAUF, si tu opte pour la franchise sans stock, en gros tu vends juste le stock de ta franchise que la boite t'aura envoyé, en gros t'as pas de cout pour les stocks, tu t'embete pas a commandé, et les invendus sont rééxpédié a ton fournisseur, tu te nourri juste avec la marge et parfois ca monte haut. (ca marche pas pour l'alimentaire, sauf pour l'alcool)
 

Vendetta

Active Member
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

je viens de laché un message, ca a mis: merci pour votre message vendetta, votre message doit être validé par un modérateur.

WHHYYYYYYY ? God est derrière moi?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

Lol tu poste trop vite ;-)
j ai supprimé l inutile.
 

Vendetta

Active Member
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

ah bah c'est con j'avais fait un beau message, la fleme de le refaire. en gros ce que j'ai dis google te le dira surement mieux ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Devenir franchisé - Demande d'infos svp

Salut

Contacte l'entreprise ou renseigne toi sur internet, souvent les conditions de franchise y sont reprise (sur le site de l'entreprise), sur du prêt à porter, certainement une obligation d'achat de stock et d'un nombre de commande à passer sur l'année.

Il faut voir quel est ta liberté vis à vis de a franchise, qui trouve le local, paye le loyer, qui aménage le local selon les codes de la franchise, mais aussi le prix de location du nom de l'entreprise
 

Anouka75

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant(e) de Manager. Plus j'avance et plus j'essai d'entrevoir un projet professionnel.
Je pense en avoir trouvé un : Devenir franchisé. Seulement j'aimerais savoir quels sont les diplômes/formations qui sont nécessaires pour le devenir, les démarches à suivre etc.
J'imagine qu'un BTS AM ne sera pas suffisant, seulement les licences qui le succèdent sont : Ressources Humaines, Gestion paie etc... (Une voie de garage quoi...).
J'espère que vous aurez quelques conseils pour moi, des avis, des experiences à partager.
Merci d'avance...

Salut

J'ai fait les mêmes études que toi et j'ai finalement à réussir ma franchise de cuisine. C'est en contactant l'entreprise directement que j'ai pu expliquer ma situation et développer mon projet. Et me voilà co-gérant d'un magasin de cuisines désormais ! Sache que c'est un travail très prenant mais passionnant.

Donc en définitive il faut aller droit au but, je pense qu'il faut se rapprocher des franchiseurs eux-mêmes. Ils pourront te conseiller et t'accompagner si tu es motivée

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser