Devenir institutrice

dinaza

New Member
Bonjour a tous
Je suis en classe de 1ere ES et j'aimerai devenir enseignante, seulement je ne sais pas trop quelle etude faire apres le BAC !
Je pencherai pour faire un BTS apres mon BAC mais je ne sais pas trop lequel
Pouriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
 

Mlle G

Best Member
J'ai envie de te dire, peut importe le bts que tu fasses, il te faut un bac +3 pour pouvoir faire une demande a l'iufm.
Oriente ton choix de bts en fonction de ce qui te plait, de facon a passer 2 annees simpas.(enfin presque lol)

La fac ne te tente pas du tout? (suite logique en fait pour etre enseignante.) parce que, une licence de langues, d'histoires... est quand meme plus enrichissant pour la suite de ta carriere qu'un bts muc.
 

inkoo

Best Member
Le BTS n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeller la voie royale pour intégrer l'IUFM. L'idéal pour ça reste la fac, au choix entre langues, lettres, sciences. En fait, l'IUFM himself conseille de faire une licence dans une des matières enseignées là bas, histoire d'avoir de bonnes bases là dessus.
 

JB

New Member
C'est vrai, vaut mieux que tu fasse une licence d'histoire, de géo ou de lettres. Ce sont des matières que tu seras amenée à enseigner, et c'est plus facile pour passer le concours d'entrée qui est très difficile
 

angel_ales

Best Member
tu peux entrer a la fac et faire une licence mais tu peux faire un IUT
par exemple, tu peux fiare un IUT Genie bio puis intégrer une licence BIO puis l'UFM
 

Ca peut vous intéresser