devenir prof, nouveau diplome

guizmo087

New Member
bonjour,

je serais interessee pas l'enseignement en lycee general ou techenologique et/ou en bts, on me dit que les lois et diplomes vont changer en 2010, de quoi s'agit-il? comment ca se passe?
 
L

luna75

Guest
bac+5 mais lesquels... :zarbi:

la question reste floue encore.
 

LILYB

Best Member
Ça pour être flou, c'est flou.
D'ailleurs, il serait bien qu'ils pensent à nous donner des précisions car bon j'aimerais bien savoir où je vais moi...
 

Ti chabina

New Member
guizmo087 link=topic=99497.msg1116021#msg1116021 date=1244119330 a dit:
bonjour,

je serais interessee pas l'enseignement en lycee general ou techenologique et/ou en bts, on me dit que les lois et diplomes vont changer en 2010, de quoi s'agit-il? comment ca se passe?
tout comme toi je suis interessé pour enseigné dans les lycées professionnel ou technologique je voudrais être prof de ico bureautique etc... mais comment faire je ne sais pas avec les nouvelles lois je suis un peu perdu :pascompris;
 

guizmo087

New Member
c'est ce que je pense aussi, sans compter que ca leur permet de selectionner les profils qu'ils souhaitent voir à ces postes...
les bribes d'informations qu'on peut trouver sont décousues et finalement ne nous avances pas à grand chose.
 

LILYB

Best Member
webmaster link=topic=99497.msg1119137#msg1119137 date=1244967952 a dit:
J'ai surtout l'impression que tout est fait pour vous décourager.

Moi aussi j'ai cette impression :wacko: :blush:


En mm temps, avec ce qu'on voit : non renouvellement de poste, la réforme du diplôme, le nombre de diplômés qui ne trouvent pas de places, le nombre d'étudiants qui se font recaler par manque de place effective... pas étonnant que l'on ait cette impression...
 

ken

New Member
kéz link=topic=99497.msg1135609#msg1135609 date=1248434045 a dit:
je sais pas si ça aide ou pas mais c'est toujours ça comme info:

http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/formation.html

pour ceux qui veulent tenter l'aventure, moi je dis c cette année ou jamais! :chessy:

tu souhaites passer quel concours ?

C'est certes, cette année ou jamais pour ceux qui ont déjà une licence... pour les autres (comme moi...) qui sommes en train de passer la licence, on va être obligé de faire un master...

Mais si l'on regarde de plus prêt, il n'y a pas de réel différence : Master1 = 1er année d'IUFM et Master2 = 2ème année. La seule différence repose sur le fait que le concours sera passé en 2ème année, et donc cette dernière ne sera pas rémunérée ...
 

LILYB

Best Member
Oui c'est la dernière année et pour les IUFM également il me semble. Bref, je l'ai dans le c** quoi...
Maintenant va falloir trouver la motivation pour les études jusqu'en Master. Parce que, mine de rien, ça fait encore 3ans d'études si tout se passe bien et que je suis reçue du premier coup (et à mon avis faut pas rêver...).
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=99497.msg1143351#msg1143351 date=1250710218 a dit:
Oui c'est la dernière année et pour les IUFM également il me semble. Bref, je l'ai dans le c** quoi...
Maintenant va falloir trouver la motivation pour les études jusqu'en Master. Parce que, mine de rien, ça fait encore 3ans d'études si tout se passe bien et que je suis reçue du premier coup (et à mon avis faut pas rêver...).
si tu es motivée il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=99497.msg1143359#msg1143359 date=1250711061 a dit:
si tu es motivée il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas.

La motivation va jouer un grand rôle c'est sûr. Mais je me pose pas mal de questions en fait sur mes capacités. Aurais-je le niveau pour tenir et réussir jusqu'en BAC+5 :unsure: :blush: ? Rien n'est moins sûr. Mais qui ne tente rien n'a rien comme je dis. Alors au boulot et haut les cœurs ! :angel: :happy:
 

Ti chabina

New Member
bon récapitulons parce que j'ai du mal si j'ai ma licence (j'attend les resultats pour la fin du mois) je peux m'inscrire pour le concour?
 

LILYB

Best Member
Ti chabina link=topic=99497.msg1143362#msg1143362 date=1250711270 a dit:
bon récapitulons parce que j'ai du mal si j'ai ma licence (j'attend les resultats pour la fin du mois) je peux m'inscrire pour le concour?

Tu peux t'inscrire pour préparer le concours avec l'IUFM et le passer à la dernière session en 2010 si j'ai bien capté le truc.
 

Ti chabina

New Member
LILYB link=topic=99497.msg1143363#msg1143363 date=1250711388 a dit:
Tu peux t'inscrire pour préparer le concours avec l'IUFM et le passer à la dernière session en 2010 si j'ai bien capté le truc.
j'avoue que la c'est vraiment compliquer j'ai grave du mal sachant que ma licence c'est une licence professionnel et que je voudrais enseigné que des matières professionnels ou technologiques
 
L

luna75

Guest
Ti chabina link=topic=99497.msg1143364#msg1143364 date=1250711460 a dit:
j'avoue que la c'est vraiment compliquer j'ai grave du mal sachant que ma licence c'est une licence professionnel et que je voudrais enseigné que des matières professionnels ou technologiques
ce n'est pas trop un problème en fait puisque tu auras un bac+3 !
ensuite il faut juste tenter le CAPET :)
 

Ti chabina

New Member
luna75 link=topic=99497.msg1143366#msg1143366 date=1250711660 a dit:
ce n'est pas trop un problème en fait puisque tu auras un bac+3 !
ensuite il faut juste tenter le CAPET :)
ok ben je faudrais que je me renseigne à l'iufm de guadeloupe mais bon sa c'est une autre galère
 

Ca peut vous intéresser