devenir vendeur en magasin avec un bts nrc???

robinho44

New Member
Bonjour
voila mon problème:
j'hésite très fortement entre faire un bts muc et un bts nrc. J'ai essayé de peser le pour et le contre et de réfléchir à ce que j'ai réellement envie de faire plus tard. Mais je suis une personne qui change souvent d'avis :biggrin:
Bref j'aimerai (pourquoi pas) devenir vendeur en magasin (voir diriger un magasin etc) mais dans un secteur qui m'attire comme le luxe.
Je sais que le bts adéquate serait le muc. Mais j'ai peur qu'en choisisant le muc, je sois cantonné le reste de ma vie a etre vendeur sedentaire.
Le bts nrc me parait avoir des débouchés plus large. Mais ma question est: peut on devenir vendeur en magasin avec un bts nrc?
Et mon autre question concerne l'étranger. Globalement (meme si je sais que les bts ne sont pas reconnue a l'étranger) avec lequel de ces deux bts aurais je le plus de chance de trouver un emploi genre en grande bretagne. Si j'ai des expériences dans la vente en france, pourrais je etre embauché a londres dans un magasin de luxe?
si vous pouviez m'aider se serait super sympa car en plus c'est super urgent vu que je dois donner ma réponse pour un établissement dans la semaine.
merci :wink2:
 

Clarisse01

New Member
Je suis en BTS NRC. Avec ce BTS tu pourras quand même postuler plus tard pour de la vente en magasin. C'est seulement pendant ta formation que tu n'as pas le droit car cela est hors référentiel. Moi je ne compte pas être commerciale mais manageur ou chef de vente, voir directeur de réseau (oui je vise haut :happy: ). Donc tu peux te réorienter après. Même avec le BTS MUC tu peux faire ça je pense mais pour celui-ci tu as le droit d'être vendeur en magasin lors des stages de la formation. :wink2:
 

maikai

New Member
pour voir ce que ton diplôme vaut en Grande Bretagne tu peux contacter le CIEP
http://www.ciep.fr/

Ensuite tu auras de l'expérience donc ce sera déjà un plus pour aller travailler en Grande-Bretagne et que tu as un anglais parfait.... pourquoi pas !

Par contre je te conseil quand même de passer en parallèle de ton BTS des diplômes d'anglais (examens de Cambridges, TOEFL, TOEIC...).
 

Ca peut vous intéresser