devient-on de plus en plus individualistes au fil des déceptions et du temps?

majü

New Member
la question est posée...
avis aux intéressés ! pour ma part je pense qu'on l'est tous plus ou moins et qu'avec le temps cette part d'individualité s'accentue !
 

manu95

New Member
majü link=topic=31493.msg304962#msg304962 date=1152196804 a dit:
la question est posée...
avis aux intéressés ! pour ma part je pense qu'on l'est tous plus ou moins et qu'avec le temps cette part d'individualité s'accentue !

complexe cette question
Individualiste je sais pas mais il est normal de pensez a jour ou l'autre au bon déroulement de son futur (famille boulo etc...).
Apres chacun son opinion la dessus et ca dervrai fusé lol
 

Savélina

New Member
Oui je suis d'accord avec toi Mais il n'y a pas que le temps qui accentue cette part d'individualité il ya aussi les personnes qui te déçoivent et en qui tu n'a plus confiance
Notamment quand tu rends des services et que tu ne reçois rien en retour Je ne dis pas que tu demandes toujours quelque chose en retour mais avec le temps tu sais si la personne va te rendre l'appareil ou pas Du coup tu deviens de plus en plus individualiste
 

laetitianantes

New Member
C'est sur que lorsqu'on s'est pris trop de claques,on a certainement envie de faire attention à soi-meme mais de là à devenir individualiste je sais pas... l'aide et l'entourage des autres est surement plus benefique que l'individualisme!?! enfin bon jdois dire que jmétais pas posé la question avant!
 

Savélina

New Member
Heureusement qu'on a toujours des gens en qui on peut faire confiance (famille, amies/s) pour ne pas être complètement individualiste. :dacc:
 

manu95

New Member
laetitianantes link=topic=31493.msg304986#msg304986 date=1152197321 a dit:
C'est sur que lorsqu'on s'est pris trop de claques,on a certainement envie de faire attention à soi-meme mais de là à devenir individualiste je sais pas... l'aide et l'entourage des autres est surement plus benefique que l'individualisme!?! enfin bon jdois dire que jmétais pas posé la question avant!

lol moi non plus je trouve deja la vie assez compliquer comme ca.

Il est certain que tout le monde aura un avis different sur la question et heureusement d'ailleurs.
C'est du cas par cas
:biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
Savélina link=topic=31493.msg304991#msg304991 date=1152197454 a dit:
Heureusement qu'on a toujours des gens en qui on peut faire confiance (famille, amies/s) pour ne pas être complètement individualiste.  :dacc:
Et encore... Ce n'est pas toujours le cas non plus.
 

Elodie76

New Member
c'est clair que désormais c'est l'épanouissement personnel qui prime
chacun devient de plus en plus hédoniste et c'est bien dommage :pascompris;
 
L

Laura77

Guest
Je trouve qu'au fur et à mesure du temps, on se rend compte des gens qui nous nuisent donc on se tourne vers les bonnes personnes et peut-être sont-elles moins nombreuses mais ce sont celles qui comptent le plus. :smile:
Je pense qu'on est passé par des périodes où les gens sont de plus en plus individualistes mais les temps changent et de plus en plus les gens s'en plaignent et en parlent donc les choses évoluent. Je fais des stages, pour mon métier, avec des gens que je ne connais pas au départ et j'ai vu un immense respect dans ces groupes, une immense solidarité, une vraie maturité. Evidemment on ne pourra jamais tous garder contact car la distance et les rythmes de vies font que c'est comme ça mais faut se réjouir d'avoir connu des gens formidables, qu'on leur a apporté beaucoup et qu'ils nous ont apporté encore plus en retour. Après il ne faut pas s'attendre à revoir toutes ces personnes et continuer son chemin avec les meilleures personnes qui restent à nos côtés.
Les gens disent souvent que dans les grandes villes comme Paris, on n'a aucune solidarité mais ce n'est pas vrai car j'ai vu dans le métro une dame africaine enceinte, tomber dans les pommes aux heures de pointes et plusieurs ont été alerté le conducteurs, d'autres l'ont aidé à tenir debout et à sortir, et une dame qui probablement allait travaillé est descendue avec elle et lui a donné à manger en attendant les secours.Il y a eu un élan de solidarité que jamais je n'avais vu.
Je pense que les gens sont en évolution.
 

macross

Best Member
Très très bonne question...

Pour ma part, avant j'étais super généreux sur tout mais à force de voir des gens qui sont là que par intérêt ou des gens que tu crois qu'ils sont tes ami(e)s et puis à la moindre faille de ta part (baisse de moral ou autre) que tu retrouves tout seul ou bien encore des potes qui jalousent une petite réussite que t'as eu...personnellement les gens me font de plus en plus gerber (désolé mais je n'ai point d'autre mot pour exprimer mon dégoût).

La seule personne sur qui je peux réellement compter, qui est sincère et fiable à 100 %...c'est ma mère, c'est tout. Après le reste...d'ailleurs je parle de potes ou bons potes mais pas d'amis pour ma part.
 

aude98

New Member
Dans la vie tu es forcement déçue au moins par une personne apres ca dépends comment tu rebondis ... mais je dois reconnaitre qu'il y a desdecpetions plus dures que d'autres quand meme ...
 

gazou94

Best Member
De nature "trop gentille", quand on ne te donne rien en retour malgré que je n'attends rien quand je fais quelque chose, au bout d'un moment on en a marre, désormais j'essaye de penser un peu à moi plutôt de me soucier trop des gens qui finalement en ont rien à faire...donc au lieu de faire le bonheur des autres je vais quand même commencer à penser au miens nan?  :mellow: tout en gardant ma gentillesse malgré tout, car c'est dans ma nature  :angel: mais avec les déceptions on se fait moins avoir par la suite  :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
t'as bien raison!
Moi aussi je suis des fois trop gentille et je donnais trop...le tout est de modérer et être gentil avec les personnes qui le méritent.Pas facile à déceler!
Mais fais ce que tu dis, poursuis ton petit bonhomme de chemin. :dacc:
Il ne faut pas s'attendre à trop des autres je pense.
 

perlette

Best Member
ça dépend des fois...

je peut être très individualiste comme pas du tout

en fait tout dépend des circonstances, de ce que j'ai en a tiré...
 

mina25

New Member
Ben y'a qu'à regarder autour de soi. Allez sur PAris, tout le monde dans sa propre vie à ne regarder personne. L'anonymat est de mise!
Une fois j'etais dans le métro et une personne agée avait du mal à s'asseoir. Personne n'a bronché hormis moi qui suis venue l'aider. Et j'etais pas la personne la plus près. C'est écoeurant l'individualisme.
C'est chacun pour sa gu :spam1:
 

Ca peut vous intéresser