Devis chez imprimeur

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Voilà, cet été, j'ai fait un stage dans un village vacances. Je n'ai fait que deux semaines car cela ne s'est pas très bien passé (aucun moyen de travailler, et aucun suivi !). J'ai quand même réussi à faire une bonne action : créer des fiches touristiques et un guide de randonnées. Mais je les ai imprimé sur feuille, est ce que je peux aller voir un imprimeur afin d'avoir un devis même si je ne vais pas le faire imprimer réellement. Je me dis que si je vais voir un imprimeur, cela donnera plus d'importance à mon action, non ?
Caro
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=2282.msg23064#msg23064 date=1126712576 a dit:
Bonjour,
Voilà, cet été, j'ai fait un stage dans un village vacances. Je n'ai fait que deux semaines car cela ne s'est pas très bien passé (aucun moyen de travailler, et aucun suivi !). J'ai quand même réussi à faire une bonne action : créer des fiches touristiques et un guide de randonnées. Mais je les ai imprimé sur feuille, est ce que je peux aller voir un imprimeur afin d'avoir un devis même si je ne vais pas le faire imprimer réellement. Je me dis que si je vais voir un imprimeur, cela donnera plus d'importance à mon action, non ?
Caro
Salut,
Rien ne t'empêche de t'adresser auprès d'imprimeurs pour demander des devis.
Ceci te permettrait même de faire ensuite une étude comparative entre les imprimeurs, si plusieurs, et un montage fait en interne.
@+
 

gAlly

New Member
Ah oui ! Ata place je demanderai plusieurs devis et je ferai un comparatif de prix. Bien pour l'action ça :smile:
 

carolyne0674

New Member
OK pour le devis, mais comment cela se passe-t-il ? Est ce que je dois me déplacer chez des imprimeurs en leur expliquant que je suis en BTS AG et que j'ai besoin de devis pour mon action ? Vont-ils accepter de "perdre leur temps" à me faire un devis qui n'aboutira pas ?
Merci encore
Caro
 

Esmeralda

New Member
Personnellement, je ne dirai rien de l'acion sinon tu ne vas pas avoir beaucoup de devis.....

Par ailleurs, n'oublie pas dans ton tableau comparatif de chiffrer ce que cela t'aurais couté si tu avais imprimé avec l'imprimante de la boite ou tu travaillais.

Je sais aussi que tu peux avoir des devis sur Internet, mais je ne sais pas où.
 

marge

Best Member
Salut,

Moi l'année dernière j'avais crée un carton d'invitation pour l'organisation d'un séminaire et je l'avais imprimé à mes bureaux car ca "coulait de source" que ca allait me revenir moins cher. Néanmoins je suis allé demander un devis chez un imprimeur pour tout comme toi, grossir mon action. Tu fais une diapositive (comme l'a précisé Esmeralda) avec un tableau comparatif. Tu fais un ou deux devis chez des imprimeurs pas plus, ca ne sert à rien. Quand tu vas demander un devis, pas la peine de préciser que c'est pour une action, tu dis simplement que c'est pour ton boulot. Tu peux aller chez Office dépôt (et autres...) pas la peine d'aller sur Internet et ca ira plus vite.
Les devis que tu auras récoltés, tu les mettras en annexe.
Si tu as besoin d'aide pour le plan fais moi signe :biggrin:
 

gAlly

New Member
carolyne0674 link=topic=2282.msg23541#msg23541 date=1126770862 a dit:
Est ce que quelqu'un connait des sites pour des devis ?
Et bien ce sont les sites des entreprises, recherches sur les http://www.pagesjaunes.fr par exemple :happy:
Mais les devis ne sont pas visibles comme ça sur Internet, il faut contacter les entreprises soit via un formulaire qu'ils ont mis en place soit par email. Certains te répondent directement par email d'autres vont plutôt de téléphoner voire te filer unr dv. Donc c'est vrai que si tu as des imprimeurs vers chez toi autant te déplacer.

marge a dit:
Moi l'année dernière j'avais crée un carton d'invitation pour l'organisation d'un séminaire et je l'avais imprimé à mes bureaux car ca "coulait de source" que ca allait me revenir moins cher.
Une carte de visite te coûte moins cher à imprimer chez toi qu'en imprimerie mais 2000 exemplaires de cette carte... Donc en effet, en fonction des quantités faut choisir le mode d'impression.
 

carolyne0674

New Member
Si je vais chez les imprimeurs, ils risquent de me demander les coordonnées de l'entreprise où je travaille et je ne pourrais pas leur donner puisque je n'y travaille plus !
Caro
 

marge

Best Member
carolyne0674 link=topic=2282.msg23794#msg23794 date=1126789644 a dit:
Si je vais chez les imprimeurs, ils risquent de me demander les coordonnées de l'entreprise où je travaille et je ne pourrais pas leur donner puisque je n'y travaille plus !
Caro

Tu leur donnes ton numéro de portable, ils ne font pas te faire de chichis tout de même LOL :wink2:
 

Ca peut vous intéresser