Devis d'un garagiste

sekhmet278

New Member
lia link=topic=5008.msg131104#msg131104 date=1139223474 a dit:
je relance pour vous demander si 370.00 euros pour changer mon embrayage c'est cher ou pas sachant que je fournis la pièce?
ils t'ont compté les heures de main d'oeuvre ?
 

lia

New Member
c'est une peugeot 205 junior

Merci...
370 euros ttc mais quand j'ai achété la voiture il y avait deja la pièce qu'on m'a laissé (la piece coute 150 euros)donc la il me l'aurait fait à 520 euros si j'avais pas la piece!!! je sais pas si vous avez compris????????

Mais en tout cas je trouve ca chère deja qu'en pensez vous?
 

chacha

Best Member
hello je viens juste de changer le mien c'est mon cheri qu'il la fait et il y a pour 160 d'embrayage la piece plus l'huite 10 euros environ, et une grosse journée de boulot quand t'as pas tout le matériel qu'il y a dans les garages
donc entre les 370 de main d'oeuvre et les 500 tout compris ça doit être le prix.
 

nichot

New Member
topaziane link=topic=5008.msg47835#msg47835 date=1129745551 a dit:
ceci dit le bouquin dont tu parles m'intéresse !! sais tu où on peut le trouver ?
C'est le livre technique du vehicule que l'on trouve dans les centre de vente de pieces detache comme Feu vert ou AD.

En ce qui concerne le devis payant, tant que c'est affiche et/ou dit par le garagiste, il est en droit de le faire paye s'il n'y a pas de reparation. Car il passe quand meme de temps sur la voiture pour voir ce qu'elle a, donc de la main d'oeuvre et c'est pa gratuit pour lui. Mais par contre si tu fais la reparation chez lui il ne doi pas te le faire payer.

De plus il est vrai que beaucoup de garagiste en profite quand c'est une femme qui apporte la voiture car il pense qu'elle ne s'y connai rien :chessy: alors que certaine femme connaisse mieu les voiture que certains hommes... :embarassed:
 

yallah5

New Member
lia link=topic=5008.msg131239#msg131239 date=1139229733 a dit:
je sais pas très honnetement je vais la deposer à 8.00 heures pour la recuperer le soir donc...
bah tu as un devis ou pas? j'comprend pas! :pascompris;
 

lia

New Member
yallah5 link=topic=5008.msg131411#msg131411 date=1139238814 a dit:
bah tu as un devis ou pas? j'comprend pas! :pascompris;

la dame m'a dit que ca me ferait 370.euros ttc ca c'est le devis... En fait j'aimerais savoir si je me fais avoir ou pas c'est ca?

Mais d'près ce que j'ai lu plus haut je ne crois pas!!!! Mais bon on sait jamais.. :embarassed:
 

saba5

Best Member
un devis papier c'est mieux parce que là, demain elle va te sortir 500¤ ...  :mellow:
enfin je dis ça mais bon ... je sais pas moi  :fleche:
 

timeismoney

New Member
En tout cas en tant que fille mefiez vous des garagistes , verifiez tout ce que l'on vous dit et demandez à verifier dans la mesure du possible... On a voulu m'escroquer 700¤ recemment
 

yallah5

New Member
timeismoney link=topic=5008.msg131663#msg131663 date=1139248975 a dit:
En tout cas en tant que fille mefiez vous des garagistes , verifiez tout ce que l'on vous dit et demandez à verifier dans la mesure du possible... On a voulu m'escroquer 700¤ recemment
pour?
 

Cybervince

Best Member
timeismoney link=topic=5008.msg131663#msg131663 date=1139248975 a dit:
En tout cas en tant que fille mefiez vous des garagistes , verifiez tout ce que l'on vous dit et demandez à verifier dans la mesure du possible... On a voulu m'escroquer 700¤ recemment
Une vidange ?
 

lia

New Member
en fait vu que je fournis la pièce le reste c'est entièrement de la MO c'est ca car la je me fais légerement avoir...

A croire ils vont passer toute la journée sur ma 205 j'avoue c'est un peu énorme

Pour Yallah la MO c'est pas au environ de 30 euros?
 

timeismoney

New Member
mdrrr non pas la vidange lol juste pleins de pièces à changer subitement alors qu'elles etaient encore en bon état ;catalyseur, silencieux, plus main d'oeuvre, plus test co2 et dautres trucs dont j'ai déja oublié le nom , bref il m'a bien pris pour bécassine. ( dans un autre garage 105¤ de réparation )
 

yallah5

New Member
lia link=topic=5008.msg131703#msg131703 date=1139250707 a dit:
en fait vu que je fournis la pièce le reste c'est entièrement de la MO c'est ca car la je me fais légerement avoir...

A croire ils vont passer toute la journée sur ma 205 j'avoue c'est un peu énorme

Pour Yallah la MO c'est pas au environ de 30 euros?
je sais pas ça dépend des garages aussi, la région,...

franchement si ta la pièce déjà essayes de le faire faire au black!
 

Ca peut vous intéresser