devoir éco 3 - BTS AD 2° année

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BINESA

New Member
Salut, quelqu'un peut-il m'aider pour ce devoir d'éco qui parle du commerce international. merci d'avance.
 

ahelya

Best Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

faudrait que tu nous dise exactement ce qui te gene, le probleme precis! Perso je l'ai aps fait mais bon au cas ou certaines personnent auraient fait ce devoir il serrait preferable que tu detailles le probleme. Bonne chance! bisous
 

BINESA

New Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

BINESA link=topic=6218.msg57119#msg57119 date=1131039287 a dit:
Salut, quelqu'un peut-il m'aider pour ce devoir d'éco qui parle du commerce international. merci d'avance.

Voilà un petit topo des questions, est-il aisé pour les communistes de calculer le niveau de protection des pays en matière d'échanges internationaux ?

pour quelles raisons une frontière peut-elle constituer une entrave au commerce international ?

les politiques commerciales des états pour le développement du commerce international sont-elles nécessaires ?

l'analyse concurrentielle constitue t'elle pour l'entreprise le seul et unique domaine du diagnostic stratégique lui permettant d'acquérir ou de conserver un avantage compétitif ?
 

annesophie

New Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

BINESA :wink2:

Il est vrai que le devoir n'est pas évident, je l'ai fait j est mis du temps mais je me suis inspirée du document donné et surtout du cours et avec seulement cela tu peux faire une bonne analyse.

Je pense que ce n'est pas évident d'aider pour un devoir d'éco. Chacun a ses propres idées. :wink2:

Je ne suis pas d'une grande aide mais surtout ne te décourage pas.

:blush:
 

chacha

Best Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

BINESA link=topic=6218.msg57133#msg57133 date=1131040849 a dit:
l'analyse concurrentielle constitue t'elle pour l'entreprise le seul et unique domaine du diagnostic stratégique lui permettant d'acquérir ou de conserver un avantage compétitif ?

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4619.0.html

et vas regarder dans la section spéciale économie peu être que tu trouveras ton bonheur !! :biggrin:
 

BINESA

New Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

Merci c sympa, je ne sais pas si je suis la seule mais on me demande d'expliquer une phrase soulignée et dans mon bouquin, je n'ai aucune phrase soulignée.
 

RallyeGirl74

New Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

Pour la phrase soulignée je pense qu'il s'agit de la phrase en gras dans l'annexe 3! D'ailleur il y a une erreur dans cette phrase : Ce n'est pas le contrat à durée déterminée qui est la forme normale de contrat mais bien le contrat à durée indéterminée.
 

chacha

Best Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

RallyeGirl74 link=topic=6218.msg62370#msg62370 date=1131729890 a dit:
Pour la phrase soulignée je pense qu'il s'agit de la phrase en gras dans l'annexe 3! D'ailleur il y a une erreur dans cette phrase : Ce n'est pas le contrat à durée déterminée qui est la forme normale de contrat mais bien le contrat à durée indéterminée.

Si la phrase soulignée est bien ça le sujet est traité
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4732.0.html
 

chacha

Best Member
DEVOIR ECO 3 - bts AD DEUXIEME ANNEE

RallyeGirl74 link=topic=6218.msg62407#msg62407 date=1131732495 a dit:
Le sujet déjà traité ne répond pas vraiment à la question malheureusement.

dans ce cas là si tu veux une réponse plus précise il faut le renlancer, en précisant d'avantage le sujet
 

cocomamar

New Member
Pour ce devoir, je bloque sur la question suivante:
les politiques commerciales des états pour le développement du commerce international sont-elles nécessaires ?

Pourriez vous m'aider? Merci
 

BINESA

New Member
message pour une certaine ophélie qui m'a demandé son aide sur ma boîte de réception free mais son adresse email aol n'est visiblement pas valide, je n'ai pas fini ce devoir, je peux néanmoins t'aider si possible
 

RallyeGirl74

New Member
Salut Binesa, merci pour ta réponse, et merci pour ta proposition d'aide mais en fait je me suis trompée, ce devoir je l'ai fini y'a longtemps, c'est pour le suivant que j'ai besoin d'aide!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser