devoir 1 de P3 CGO

julidel

New Member
Est ce que quelqu'un l'a commencé?
Cela me parait si simple que je me demande si j'ai tout pigé.......

:cool:
 

bibi55

New Member
Il te parait simple? Alors aide moi s'il te plait car je me pose diverses questions!
Il disent que le TVA a déposer chaque mois donc en ce qui concerne les ventes et les achats de novembre????
Pour le 3 Achats de services facturés portant la mention tva sur les debits je veux bien compter la tva sur les 15000¤ mais la facture est datée de novembre?
Pour moi pour les achats de marchandises en France la tva devrait etre declaré à reception de facture( donc en novembre) , je ne sais donc pas si je declare la tva pr cela(1).
ensuite pour les achats de marchandises en allemagne ils disent que les factures sont jointes aux livraisons donc la tva aurait du etre déclarée en novembre.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je dois dire que je suis totalement perdue.
Merci d'avance
 

sekhmet278

New Member
TVA sur les débits cela veut dire que la TVA est donc déductible le mois de la facture.
TVA sur encaissement comptabilisée dans la TVA dès que le règlement a été effectué.

Après, je n'ai pas trop compris ce que tu disais à propos de l'Allemagne.
 

bibi55

New Member
Pour l'allemagne la facture est de novembre et le reglement sera en decembre. On nous dit que la facture est jointe à la livraison pour les achats intracommunautaire. Je deduit la tva en novembre ou en decembre?
Merci de votre aide.
 

sekhmet278

New Member
Pour l'Allemagne, le n° de TVA intracommunautaire a été fourni ? je crois que cela joue... S'il n'y a pas de n° de TVA, c'est l'Allemagne qui devrait la payer... enfin il me semble...
 

Ca peut vous intéresser