devoir 2 Eco BTS CGO 1ère année

seb49

New Member
Bonjour, pourrait-on m'aider pour une dissertation d'économie : "Consommation des ménages et croissance économique" ? Je ne sais pas par où commencer. Merci
 

apyejulie

New Member
Bienvenue au club.... J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens je ne trouve pas. J'avais pensé ;
1 - La consommation des ménages et ses effet sur la croissance éco
2 - La croissance éco et ses effets sur la conso des ménages
Mais je ne vois pas quoi mettre dans cette 2ème partie.
Si quelqu'un aurait une idée....
 

pristina

New Member
ca y est devoir fini....

Alors dans la premiere partie, j ai parle des differents determinants de la consommation (economiques et sociologiques)
Dans la seconde partie, j ai parle des effets benefique de la consommation et de l epargne ( ici bien sur de l'epargne financiere)


Voila voila!
 

moime

Best Member
seb49 link=topic=93162.msg1065350#msg1065350 date=1229526788 a dit:
Bonjour, pourrait-on m'aider pour une dissertation d'économie : "Consommation des ménages et croissance économique" ? Je ne sais pas par où commencer. Merci
la consommation est un des facteurs de la croissance économique si tu vas sur le site de l'insee tu devrais y trouver des analyses sur ça ...
donc ce n'est pas vraiement du coté des facteurs de la consommations qu'il faut cherchre mais des facteurs de la croissance...
 

pristina

New Member
j'ai le meme devoir que toi! Tu fais par le cned?
dans les competences a acquerir tu as des indices... pour ton developpement ce sont:
- reperer les composantes de la consommation des menages
- etablir les relations entre consommation des menages et croissance economique !
voila voila.. j espere que ca t aide tout ca!


Il faut montrer en quoi la consommation est importante.. (pres de 60% du PIB...)
 

Ca peut vous intéresser