devoir 3 géographie BTS VPT 1 Soleils d'hiver

MARJ

New Member
Qui a fait le devoir de Géo et qui est en train de le faire???. C'est pour la question 1 (typologie des attraits touristiques des destinations soleil d'hiver).
 

luna69

New Member
salut marj
je suis en train de la faire que veux tu savoir par rapport à la question 1 ?
 

MARJ

New Member
merci luna d'avoir répondu. Dis moi t'as mis quoi dans la typologie?. J'ai fait la même chose que ce qu'il y avait dans l'exo du cours (p26) ressources naturelles et culturelles. Faut il le faire pour chaque destination???????. Comme les soleils d'hiver concernent une vingtaine de destinations et qu'on doit faire une réponse écrite, je me demande ce qu'il faut faire exactement :eek:hmy:. Comment t'as fait toi??. Merci pour ta réponse. :wink2:
 

luna69

New Member
alors j'ai fait ressources naturelles et culturelles , j'ai sous définie les ressources naturelle comme dans le cour avec des exemples significatifs pas tous. Comme un paragraphe sur une situation géographique avantageusement ensoleiller (pricipale ressource rechercher par les touristes) avec quelque exemple concrêt comme le sénégal (latitude tropicale et saison sèche en hivers) ou l'afrique du sud (hémisphere sud inversion des saisons par rapport à l'hémisphère nord) , climat méditérannéen
apres un sous paragraphe par type de paysage qui attire les touristes : mer chaude,barriere de corail , plage de sable fin avec leur cocotiers , les parcs naturels et pour chaque type un ou 2 exemples
de même pour les ressources culturelles (historique, humain)
à la fin tu devrais arriver à avoir fait le tour des destinations
pour t'aider fait un tableau avec d'un côté les destinations et de l'autre les ressources et met une croix par ressource présente sur la destination après tu n'as plus qu'à faire ton plan par rapport aux ressources que tu as trouvé et de mettre en exemple les destinations correspondantes
j'espère que j'ai pu t'aider
 

MARJ

New Member
merci luna pour ton aide. Ca m'aide un peu mieux pour répondre à la question. C'est sympa de m'avoir répondu si vite... :wink2: Bon devoir...
 

luna69

New Member
c'est moi qui est besoin d'aide mais pour la 2ieme question
comment as tu fait ton étude de clientèle ? as tu suivi le plan donné dans la partie pour vous aider ? ou l'as tu pris la remarque comme indication d'exemple à données ?
je suis perdue et en plus je colle trop aux texte si tu pouvais m'aider
 

Ca peut vous intéresser