devoir chimie ESF

sand34

New Member
Bonjour!

Je suis en première année deBTS ESF, et en tant que vieille-qui-se-remet-aux-études-et-qui-n'y-connait-rien-en-sciences :biggrin:, je bloque sur un exercice de chimi où il est question de vin qui se transforme en vinaigre et d'air nécessaire à cette oxydation :notstupide:
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur le forum, pas pour faire l'execice à ma place mais pour m'aider à le démarrer svp :smile:
 

sand34

New Member
Bonjour!

Je suis en première année deBTS ESF, et en tant que vieille-qui-se-remet-aux-études-et-qui-n'y-connait-rien-en-sciences :biggrin:, je bloque sur un exercice de chimie où il est question de vin qui se transforme en vinaigre et d'air nécessaire à cette oxydation  :notstupide:
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur le forum, pas pour faire l'execice à ma place mais pour m'aider à le démarrer svp  :smile:
 

AMEL

New Member
salut sand
moi aussi je suis en 1re année bts esf
et j ai deja fais l exercice
je peux donc t aider
alors en fait pour commencer tu vas chercher le volume d'alcool pur
sachant que c est un résidu de 10ml à 11°
des que tu as le volume tu cherches son poids
on connait la masse volumique
apres tu cherches le nbre de moles de cet alcool tu connais le poids d une mole de C2H5OH et on a trouvé précedemment le poids
et pr finir tu as le nbre de moles et le volume molaire
il te reste + qu'à calculer
voila j epere que tu auras compris
je te laisse mon msn en cas socaina2@hotmail.fr
 

sand34

New Member
Merci bcp pour ta réponse, avec tout ça je devrais y arriver, c'est vraiment gentil :smile:
 

Ca peut vous intéresser