Devoir Cned N3 Lavazza

TaniaF

New Member
Bonjour,

J'effectue mon bts par correspondance, car je suis actuellement aux états unis.
J'ai commencer à effectuée la première partie de l'analyse de la publicitée lavazza datant de 1998.
N'ayant encore recu aucun corrigé j'aurais voulu savoir si certain l'aurais, ou si vous pouviez me donner des éléments clé.
Voici le début :

Premier travail :

Le logo :
La signature : LavAzza N°1 du café en Italie.
L’accroche : Le plaisir d’un café Lavazza, ca n’attends pas.
Priorité donc à savourer un délicieux café aux saveurs subtiles, rien d’autre ne passe avant même si on se fait attendre.
L’accroche est en rapport avec l’image. On peut constater deux femmes qui s’offrent un rituel d’un bon café, en arrière plan deux hommes en scooter attendent impatiemment les jeunes femmes. On distingue à peine l’expression de leur visage mais il semble crispé et tendu, l’un d’entre eux s’agite quand à l’autre il est beaucoup plus calme voir désespérer, les deux se sentent probablement impuissant face au café iresisitible lavazza.
Quand eu deux femmes elles sont tout à fait détendue, l’une d’entre elle est envoûtée et ferme les yeux avec un sourire radieux, l’autre est souriante et semble comblée.
Les hommes en attente semblent invisibles, car elle sont toutes les deux orientées vers le café, l’une tourne leurs tourne le dos, on pourrait penser qu’elle cherche à les ignorer.
Le blanc de leurs débardeurs et en harmonie avec la table et la tasse à café.
On peut supposer qu’elle se trouve sur le balcon de l’une d’entre elles, elle s’accorde en tête à tête une pause avant de sortir. Le lieu est sombre mais paisible car il est entouré de plantes.
D’un premier regard si l’on décompose l’image on voit d’abord deux femmes heureuse savourant un café, ensuite le packshot qui est le seul à être en couleurs comme pour illuminer la pièce, puis les hommes en arrière plan.

Le pavé rédactionnel :
Le plaisir pur a portée des lèvres,a travers cette phrase on peut en déduire que boire du café Lavazza est un plaisir accessible à porté de main et des lèvres. Le plaisir de se retrouver avec son café parait plus intense que se retrouver avec son fiancé, plus rien d’autre ne compte, seul l’unique plaisir de goûter un café à l’arome profond et aux saveurs subtiles.
On veux prolonger cet instant voir le rendre éternel car c’est une cérémonie unique.
La cible :
Le cœur de cible à changer, cette annonce touche individuellement tout les gens qui aiment le café. Les femmes qui aiment le café, les hommes qui aiment les femmes.
Le photographe :
Fernando Scianna prend ses premiers clichés dans les années 60 alors qu'il étudie la littérature, la philosophie et l'histoire de l'art à l'Université de Palerme. Il entame une série sur les peuples siciliens et leurs festivités. Utilisant une lumière dramatique et des ombres très sombres; le style de Scianna contient des éléments familiers au néo-realisme italien.

Il y a encore des trous..
Merci par avance pour vos remarque et commentaires
 

selina20

New Member
Salut clochette, est ce qu'il serais possible que tu m'envoies ce corrigé?

Merci.
 

laureca

New Member
je voudrais bien moi aussi ce corrigé s'il te plait, ca m'aiderait beaucoup
 

elo8535

New Member
salut, j'aimerai aussi avoir ce corrigé si possible car j'ai déja mis quelques idées au brouillon et je voudrai voir si je suis dans la bonne direction. Merci d'avance.
 

mamba63

New Member
cl0chette link=topic=94281.msg1073239#msg1073239 date=1232441968 a dit:
j'ai ce corrigé va voir ds tes MP

clOchette, je vais abuser mais tu gérerais si tu pouvais me l'envoyer aussi... je peux peut être t'en dépanner si t'as besoin hésite pas... merci.
 

angelwing

New Member
salut clochette,
Moi aussi je suis super intéressé par le corrigé de ce devoir...peux-tu m'aider avec un coup de baguette magique? :wink2:
à bientôt
 

Gox

New Member
slt clochette, je sais que tu as deja entendu ça plusieurs fois, mais je suis vraiment très en retard au niveau des devoirs du cned, vu que je travail à coté, ce n'est pas toujour facile. Je bloque complètement sur ke sujet Lavazza, pourais tu m'envoyer le corrigé puisque apparement tu l'as.
Je te remercie d'avance, tu me sauverais (presque) la vie. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser