devoir d'éco à rendre: intervention de l'état pour réguler l'économie

julyac1

New Member
:wink: bonjour à tous!
j'ai un sujet à rendre en économie: l'intervention de l'état est-elle indispensable dans la régulation de l'économie?
j'ai trouvé mon plan mais je crains qu'il ne soit trop bateau:

I les non partisans de l'intervention de l'état( les marginaux, les classiques, les néo-classiques, courant marxiste)

II les partisans avec Keynes

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense?
et me donner + d'éléments pour que je traite au mieux mon sujte.
merci d'avance.
julie
 
I

imported_supp

Guest
oulala

je pense que le webmaster ne me contredira pas ( c'et un pro de l'économie!) si je vs dis que votre plan sent le ratage à plein nez : les marxistes contre l'intervention étatique ?, revoyez vos cours d'urgence...
 
intervention de letat

je suis dans la classe de julie et nous sommes en alternance nous n'avons eu à ce jour que 2 cours deco et peutetre 15 min consacrees a lintervention de l'Etat alors soyez indulgent nous sommes eleves et non profs et c dailleurs pour cela qon vous dmande conseil!!!
 
marx

merci webmaster pour l'info

Julie,

Marx n'est pas contre l'intervention de l'Etat mais est pour la régulation de l'économie par l'Etat : l'Etat définit quoi produire et comment produire, C'est l'Etat producteur: il est le seul propriétaire des moyens de production

Alors ne le mets surtout pas dans ton grand I si tu gardes ce plan
Mais dans ton grand II : le sdifférentes conceptions de l'intervention de l'Etat par exmple.
 

matt17

New Member
devoir eco

Personnellemen tje trouve pas ton plan bateau mais plutôt qu'il ne répond pas à la problèmatique du sujet; la question n'est pas qu'elles sont les thèses avancées sur l'intervention de l'état;
Moi je ferais

I- l'Etat est indispensable dans la régulation de l'économie

1-ppe de keynes (l'économie ne peut s'autoréguler)

II- L'intervention de l'etat comporte ses limites

1-ppe des néockassiques (smith)

enfin ce n'est que mon aivs
 

julyac1

New Member
:p jevous remercie pour votre aide, je me sens moins perdue surtout que ça fait 6 ans que je n'ai pas fait d'éco.c'est dur de s'y remettre.
je pense que je vais axer ma disserte sur le plan qui m'a été proposé
 

Ca peut vous intéresser