Devoir d'anglais 1 BTS CE 2ème année

Ice

New Member
Voilà, j'ai un petit soucis, en général en anglais ça passe mais là, j'ai un doute !

Je m'emmêle les pinceaux entre l'exportation de la main d'oeuvre, la sous traitance à l'étranger et l'embauche d'étrangers aux Etats Unis, de quoi traite le texte du devoir exactement ???

J'ai déjà du mal à trouver une réponse en français alors....in english ! :wacko:

Merci !!!! :biggrin:
 

talia

New Member
Bonjour,

Le texte parle d'externalisation (outsourcing), de délocalisation (offshoring).

Talia
 

Ice

New Member
Bon apparement ça va c'est dans ce sens là que je l'avais compris !

Merci ! :biggrin:

Reste plus qu'à trouver des idées !!! :wacko:
 

ilana

New Member
coucou juste une petite précision... qu'entendais vous par externalisation...

sur ce texte moi j'ai compris que certaines grosses entreprises américaines faisaient sous-traiter certaines choses en Inde... c'est ça?

et si j'ai bien compris il n'y a pas réellement de questions de compréhension mais d'expression sur le thème du texte, non???

merci de votre aide
 

Ice

New Member
Oui c'est bien ça ! je te rassure

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis vraiment emmêlé les pinceaux sur ce devoir là, peut être parce que le sujet ne me passionne pas particulièrement, enfin ce n'est pas une raison... :blush:
 

ilana

New Member
ben moi ce devoir ne m'inspire pas non plus..; mais bon faut le faire...
mais deja que je suis grave à la bourre alors faire quelque chose qui motive pas : dur dur :embarassed:

tu t'en es sorti comment sur ce devoir? :smile:
 

ilana

New Member
quelqu'un aurait quelques idées pour ma'ider sur ce devoir ???
d'habitude je suis pas trop mauvaise sur les devoirs d'anglais mais là j'avoue je bloque un peu et en plus je suis grave à la bourre... :embarassed:
:pascompris;

help!!! :cry:
 

Julius-Toulouse

Best Member
sur quoi tu bloques exactement...
tu cherches des idées par rapport à quoi ? je veux bien te filer un coup de main mais tu dois préciser ta question :cool:
 

ilana

New Member
ben en faites j'ai du mal à comprendre le sens de la deuxième question...
Is this ethical business? can you explain and give examples?

expliquer et donner des exemples de quoi?
il faut faire une définition de "ethical business"? et en donner des exemples c'est ça?
merci de ton aide
 

Julius-Toulouse

Best Member
on te demande ton avis la dessus... j'en ai donné 2 différents en me positionnant de chacun des 2 côtés :

d'un côté ça permet au pays en question de développer (mploi, économie)
d'un point de vue du consommateur ( dvpt de la concurrence, donc offre variée et prix attractifs)
disons que c'est éthique et ça fait partie du jeu

d'un autre côté, vu d'ici ou de l'Europe en général : c'est moins d'emploi pour ici. Pour les entreprises, concurrence rude , tarifs ne sont plus compétitifs, danger.
pas éthique car il n'y a pas de réelle régulation

ensuite, et bien les employés de wipro n'ont rien à voir avec la main d'oeuvre exploitée par les sociétés (grandes marques d'articles de sport par exemple) donc oui, c'est éthique et c'est bien. Ca permet un revenu aux gens, dans des conditions pas trop mauvaises, avec une main d'oeuvre enthousiaste et performante.

voilà, à toi de développer tes idées, ton point de vue

bon courage :cool:
 

Ice

New Member
J'ai fait à peu près la même chose (d'ailleurs il faudrait peut-être que j'envoie le devoir) sauf que pour l'exemple j'ai parlé de Nike et de son image quelque peu ternie dans les années 90 ! Voilou ! :happy:
 

ilana

New Member
merci...
en fait ce dont j'ai peur c'est que ma réponse à la question 2 soit redondante avec ma réponse à la première...
parcqu'en points positifs j'ai parlé des emplois crééent dans le pays d'accueil et donc de l'augmentation du pouvoir d'achat et niveau de vie... et de la baisse des couts de production et donc des produits ce qui permet à un plus grand nombre de les achetés...

et en points négatifs j'ai écris ce que tu as mis de négatif...

donc je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire?
 

Julius-Toulouse

Best Member
disons que tu n'es pas obligée de faire 1. effets positifs 2. effets négatifs. Tu n'es pas non plus obligée de choisir un angle d'attaque économique. Sans rentrer dans les détails, le texte parle tout seul, à toi de mettre en évidence ce que raconte l'article.

la question est : is it ethical business ? explain and give example

réponse : oui ethique puisque les conditions de travail chez Wipro sont bien éloignées des autres manufactures ou usines. Des conditions que l'on connait grâce aux reportages & articles de presse parus ces quelques dernières années.

Evidemment ces mauvaises conditions de travail perdurent et parfois ce sont de grandes enseignes d'articles de sports (pour ne pas faire de pub, merci) qui offrent des conditions de travail lamentables dans leurs usines expatriées.

Mais chez Wipro c'est différent parce que ... blablablabla  ..... et là tu choisis les exemples les plus percutants du texte (1 ou 2, sinon tu paraphrases et ça sert à rien)

Il n'y a pas de réponse type, c'est un exercice d'expression. A toi de jouer, du moment que ton explication tient la route, les possiblités sont multiples

bon courage  :cool:
 

ilana

New Member
merci pour ces conseils... :biggrin:

je vais faire mon argumentation comme je le sens et puis je verrai de toute façon c'est le premier alors je pourrai toujours me ratrapper sur les autres :wink2:
 

ilana

New Member
Julius-Toulouse link=topic=7955.msg83365#msg83365 date=1134073002 a dit:
voila  :happy:

t'inquiètes pas, si l'expression est bonne, les arguments cohérents, y'a pas de raison pour que tu te ramasses une tôle

bon courage :cool:

ouep merci :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser