Devoir de com sur Mc Do (BTS CE 2ème Année)

Shinny

Best Member
J'ai un petit problème de compréhension du sujet notamment sur la différence entre "démarche et motivations" et le flou artistique du "fond de la stratégie" :wink:

Je pense confondre la démarche et le fond de stratégie, si quelqu'un peut m'aider (Pitchoune, Clairette..........) :mrgreen:
 
salut shinny!
peux tu preciser ta question, je n'ai pas fait encore le devoir, mais j'aimerais te filer un coup de main!
 

Shinny

Best Member
Dans la première partie, il te demande (je n'ai pas le sujet sous les yeux) d'identifier la démarche et les motivations qui ont guidés les concepteurs de l'annonce et de tenter d'identifier le fond de la stratégie visant à "gérer la crise".
Le problème c'est que je ne comprends pas la signification de la démarche et du fond de la stratégie.
POur moi la démarche est l'utilisation de la comparaison USA/France et le fond de la stratégie est :soit faire passer un message en évitant la psychose ambiante avec l'utilisation de l'humour, la forme indirecte du dialogue :wink: soit les USA tournés en ridicule :wink:

La démarche = ce qu'ils ont fait?
le fond de la stratégie= but caché?moyen caché?
 
pour moi la demarche c'est le moyen de faire passer la strategie.
Je n'ai pas l'annonce sous les yeux mais le fond de la strategie peut etre par exemple d'eviter la crise et de reamener les consommateurs chez macdo, et la demarche de critiquer les usa pour faire passer comme message que macdo ne symbolise pas les usa, la malbouffe...
(je dis ça sans avoir vu l'annonce, car je ne suis pas chez moi!)
Bon courage!
 

Shinny

Best Member
Donc en fait, le fond de la stratégie est le but visé et la démarche la façon d'y arriver?
C'est marrant quand j'écris ça, ça me semble hyper logique :wink: , mais le problème c'est le mot "fond", pour moi ça veut dire caché, non évident.

La démarche est-ce le but réel(redonner confiance aux consommateurs) de l'annonce ou plûtot la façon d'arriver au but (le jeu d'opposition USA/FRance) et par conséquent le fond de la strat est-ce le but caché(minoré l'importance des Etats-Unis dans les décisions du groupe) ou le type de com utilisée (dialogue dont le lecteur est observateur, importance de l'humour)?

A force de réfléchir, je finie par tout mélanger et je n'arrive plus à ordonner mes arguments (et pourtant pour une fois j'en ai :mrgreen: ).
 

pitchoune321

Best Member
exactement: la demarche est de faire en sorte que la population francaise aie (re)confiance en la nourriture de mc do (apres les evements de la vache folle etc...)
ensuite pour ce qui est du "duel" usa/ france il est present c'est clair mais surtout du coté des americains (car on remarque dans l'annonce que l'americain critique les methodes francaises mais a aucun moment la discours francais n'est desagreable envers les etats unis)
en fait moi j'ai mis que malges tous les evenements, l'affiche montrait une image sympathique de l'amerique.
le point fort de cette analyse est le stereotype americain poussé a fond.

voila desolée pour le retard de la réponse l'ordi marchait pas hier....


Joyeux Noel :D
 

Shinny

Best Member
Tout d'abord merci pour vos réponses et j'éspère que vous avez passé un très bon Noël :mrgreen:
Pour en revenir à ce charmant devoir :-a4 , si ta démarche est de dire que les concepteurs ont voulu redonner confiance aux consommateurs, quel est ton fond de strat pour gérer la crise?:l'image des USA?

De plus, Pitchoune et Clairette vous n'êtes pas d'accord :wink:
POur Clairette:"le fond de la strategie peut etre par exemple d'eviter la crise et de reamener les consommateurs chez macdo"
Pour Pitchoune:"la demarche est de faire en sorte que la population francaise aie (re)confiance"

Le problème c'est que vous avez mes deux avis :oops:
J'en peux plus de ce devoir et je compte le finir ce Week-end :oops:
 
en meme temps, je ârle sans avoir vu le sujet, shinny!
donc peut etre qu'ilfaut faire coniance a pitchoune, ou peut etre que de regarder la definition des deux termes dans le dico t'aideras mieux! :wink:
 

pitchoune321

Best Member
enfin j'ai peut etre mal compri la pub aussi ...
jete dis ce que j'ai répondu mais je n'ai pas encore eu le corrigé ni rien donc ce n'est pas une source sure !
j'ai marqué ca par rapport à la préface qui explique la situation...

enfin bon courage pour finir ce super devoir, il m'a bien fait galérer aussi !
 

Shinny

Best Member
Tant pis, j'y suis allée au feeling, j'ai plus réellement de plan, le prof va se tirer les cheveux :mrgreen:
Il me reste à recopier mon grand n'importe quoi et à faire la 2ème partie :wink:

Merci pour votre aide et vous en faites pas je ne vous direz rien si j'ai 2/20 :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser