Devoir de français : thème "l'aventure"

yoyo

New Member
Salut à tous !
Voilà j'ai un devoir de français à rendre pour mercredi et ça fait déjà 3 jours que je suis dessus sans rien trouver, même pas l'inspiration.
Si quelqu'un l'a déjà eu et pourrait m'éclairer ce serait cool. Voilà le topo :

Doc 1 : Roger Mathé, L'aventure d'Hérodote à Malraux, Ed. Bordas, Coll. "Univers des Lettres", 1978.

Doc 2: Carlo Fruttera, Franco Lucentini, La Prédominance du crétin, 1985, trad. Le Livre de Poche, 1990.

Doc 3 : Henri Haget, "D'Aboville : l'anti-Bombard", L'Express, 21 novembre 1991.

Doc 4 : Jean-Michel Barrault, "L'homme a besoin d'inutile", Le Figaro, 23-24 novembre 1991.

Doc 5 : Geneviève Dormann, "Les Navigateurs solitaires flottent pour nous", Le Figaro, 2 septembre 1992.

Doc 6 : Publicité Nina Ricci, "Sous le signe de Philés Fogg".
MERCI D'AVANCE ! :wacko:
 

chacha

Best Member
Je rame

hello,

moi je nage :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
je suis fière de moi .

C'est quoi ton sujet ? car il y a les documents mais pas le thème ?
 

yoyo

New Member
Je rame

chacha link=topic=3621.msg35043#msg35043 date=1128178729 a dit:
hello,

moi je nage :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
je suis fière de moi .

C'est quoi ton sujet ? car il y a les documents mais pas le thème ?

Y'a pas de thème précis, il faut que je trouve une problématique à chaque titre et que je développe mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à développer.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

voilà j'ai ce sujet à faire.. et j'arrive pas à voir accès au lien qui est proposé dans le post ( celui de Chacha), je l'ai cherché sur Google et pareil mon navigateur prends le lien et puis plantage.. j'ai rien :tickedoff:

j'aurais bien besoin de ce corrigé alors si quelq'un peut me dire comment je peux faire pour avoir accès à ce lien

http://www.ac-strasbourg.fr/section...iplines/lettres/bts/synthese_de_document/view

merci
a+

message édité le 30 janvier : c'est bon j'ai pu avoir accès à ce lien et le télécharger
 

Ca peut vous intéresser