Devoir français devoir 1 bts 2° année

Jolifée

New Member
Voilà, j'ai fait ma synthése de documents, non sans mal d'ailleurs, car je trouve que l'on tourne toujours autour du pot. Puis, le sujet sur le tourisme ne m'interresse pas vraiment. Maintenant, je dois rédiger un développement personnel sur le sujet suivant: N'ya -t-il pas un aspect élitiste dans le mouvement pour un tourisme équitable?
A part les arguments des textes du corpus, je n'ai pas vraiment d'éléments pour rédiger ce développement argumentatif. J'ai peur de me répeter et de refaire en quelque sorte la synthése > ce qu'il ne faut pas faire. Si vous ne me donner pas quelques idée, je crains que mon développement sera trés réduit.

Merci de m'aider :smile:
 

mtrelohan

New Member
salut,
je sais pas si tu as finalement rendu ce devoir
j'ai eu un peu le même problème que toi, j'ai repris les arguments de la synthèse en les formulant différemment mlais le fond reste semblable, par contre, j'ai rajouté des exemples qui n' y était pas, voilà

tiens moi au courant
 

nellou

New Member
Jolifée link=topic=90799.msg1045059#msg1045059 date=1225018400 a dit:
Voilà, j'ai fait ma synthése de documents, non sans mal d'ailleurs, car je trouve que l'on tourne toujours autour du pot. Puis, le sujet sur le tourisme ne m'interresse pas vraiment. Maintenant, je dois rédiger un développement personnel sur le sujet suivant: N'ya -t-il pas un aspect élitiste dans le mouvement pour un tourisme équitable?
A part les arguments des textes du corpus, je n'ai pas vraiment d'éléments pour rédiger ce développement argumentatif. J'ai peur de me répeter et de refaire en quelque sorte la synthése > ce qu'il ne faut pas faire. Si vous ne me donner pas quelques idée, je crains que mon développement sera trés réduit.

Merci de m'aider :smile:
 

nellou

New Member
Merci de me donner des infos pour ce devoir : N'y a t-il pas un aspect élitiste dans le mouvement pour un tourisme équitable?
 

Ca peut vous intéresser