Devoir n°2 ERAC, 2eme année bts ce

pitchoune321

Best Member
Bonjour,

Je suis en train (enfin j'essaye) de faire ce devoir mais deja je n'ai pas compri la 1ere question: il faut faire un tableau classant les 3 supports selon les échelles de puissance et d'économie pour une page quadri et une audience calculée sur la lecture derniere periode. Apres ils demandent un exemple pour chaque calcul mais je ne vois pas quel calcul il faut faire !!!
Ca doit surement etre tout bete a faire mais je n'ai pas compri la question.

Quelqu'un l'a deja fait et pourrais m'expliquer ?

Merci par avance :D
 

gunm

New Member
j'compte le faire que la semaine pro, désolé :cry:
 

pitchoune321

Best Member
pas grave, merci de ta réponse !
de toute facon c'etait pour m'avancer, je vais m'attaquer à l'expression visuelle en attendant :D
 
a propos, le devoir d'evp me fais plus penser a un devoir de cg, qu'en pensez vous ? Je vois pas terop la différence...pouvez vous m'éclairer ?! :|
 

gunm

New Member
pitchoune321 a dit:
pas grave, merci de ta réponse !
de toute facon c'etait pour m'avancer, je vais m'attaquer à l'expression visuelle en attendant :D

ouai ok, avec un peu de chance je vais beuguer là ou tu beug pas et vice versa :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
clairette a dit:
a propos, le devoir d'evp me fais plus penser a un devoir de cg, qu'en pensez vous ? Je vois pas terop la différence...pouvez vous m'éclairer ?! :|

c'est vrai que ca ressemble à la 2eme partie d'un devoir de culture gé, je me suis fais la reflexion tout a l heure.
La seule difference c'est qu'en expression visu c'est plus poussé: il faut carrement créer la maquette de 4 pages et il est bien défini dans l'énoncé ce qu'il faut faire ressortir et tout, mais apres à nous de gérer.
On est plus libre qu'en culture gé d'un sens car c'est à nous de trouver le nom du photocopieur ainsi que son aspect et tout, on n'a pas de contexte d'époque ni rien.
Apres il faut justifier nos choix de facon assez detaillé.

Je pense que l'expression visu c'est plus pour voir notre coté "artistique", la mise en page et tout, alors que dans la culture gé c'est plus basé sur le slogan, la reflexion et la logique, il n'y a aucune demande de mise en page.


Bon je vais arreter mon roman sur l'expression visuelle (je suis en plein dedans alors je pars facilement lol).
Mais c'est vrai que c'est très ressemblant.


gunm: c'est clair ce serait pas mal :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
pitchoune321 a dit:
c'est vrai que ca ressemble à la 2eme partie d'un devoir de culture gé, je me suis fais la reflexion tout a l heure.
La seule difference c'est qu'en expression visu c'est plus poussé: il faut carrement créer la maquette de 4 pages et il est bien défini dans l'énoncé ce qu'il faut faire ressortir et tout, mais apres à nous de gérer.
On est plus libre qu'en culture gé d'un sens car c'est à nous de trouver le nom du photocopieur ainsi que son aspect et tout, on n'a pas de contexte d'époque ni rien.
Apres il faut justifier nos choix de facon assez detaillé.

Je pense que l'expression visu c'est plus pour voir notre coté "artistique", la mise en page et tout, alors que dans la culture gé c'est plus basé sur le slogan, la reflexion et la logique, il n'y a aucune demande de mise en page.

Je pense que vous ne parlez pas du même devoir, j'ai eu clairette en MP et elle m'a dit que le photocopieur était le devoir de première année et qu'on devait faire le second avec le bonhomme et le grand texte :wink:

Clairette es-tu sure qu'on doit faire le 2nd devoir et pas le 1er??
 

pitchoune321

Best Member
Ah bon ?
c'est bizarre le Cned ne nous a rien dit...
J'espere que le 1er devoir sera validé autrement je serais vraiment deg !

Enfin on va dire que ce sera un entrainement dans ce cas :twisted: :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
Je viens de vérifier et clairette a raison (c'est écrit en page une :wink: ), le devoir pour les photocopieuses (4-7102-d01) est réservé aux premières années et le 4-7202-d01 pour les 2ème années :evil:

Mais dans le second, c'est vraiment de la CG, il n'y a pas de production :roll:
 
regardez sur la page de sommaire : il est marque le numéro du devoir a faire en 2eme année, cela correspond a l'autre.
celui dont tu parles pitchoune est numéroté pour les 1eres années!
 

Shinny

Best Member
pitchoune321 a dit:
Personne n'a fait le devoir d'ERAC ? :cry:

Je viens de regarder et j'ai pas compris grand chose :wink:
Je pense que tu dois faire les calculs suivant:
CPM utile de chaque support
audience calculée / cible visée (Hommes, CSP+, 25-34 ans)

Me demande pas comment faire, je n'ai pas encore vu le chapitre ERAC indiqué :shock:

En tout cas bon courage, je commencerai ce devoir que courant semaine prochaine :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
merci shinny c'est gentil d'avoir regardé le devoir :)
ca me rassure car je suis pas la seule a pas avoir tout compris mais le probleme c'est que moi j'ai lu le chapitre correspondant lol
je vais essayer de faire comme tu m'a dit.

merci encore
 

Ca peut vous intéresser