Forum des BTS
bonjour une fois encore je crie à l'aide stppp !!!!! lol
Produit E F G H
CA en milliers € 200 400 300 100
Part de marché entreprise % 20 30 15 10
Part de marché du concurrent % 10 15 20 30
Coeff. part de marché relative
Taux de croissance 15 3 12 1
Degré de maturité(phase du cycle de vie)
1. Compléter le tableau suivant et réalisez une matrice BCG.
Vous expliquerez vos résultats
voila ce que j'ai mis en ce qui concernent les coeff .part de marche relative 1)0.30 2)0.45 3)0.35 4)0.40 en fait j'ai additionné les par de marche en %
un grand merci a toi pour cette aide en plus comme tu développe je comprends mieux avec toi merci
Le gérant de l’entreprise CILADOU, vous communique le rapport de l’évolution du CA, en milliers d’euros, sur ces trois dernières années :
Année 2003 2004 2005
Trimestre 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4
CA 2 4 14 18 2 6 22 24 10 12 20 24
Il vous demande de déterminer cette série de chiffre, en la corrigeant par un coefficient saisonnier
pardon
D'accord donc on va calculer les coeefcients saisonnier des 4 trimestre entre l'année 2003 et 2005.
L’entreprise « Text-il » vend des pull-overs imprimés, de qualité. Il y a plusieurs modèles à différents tarifs. Le gérant vous demande :
1. De déterminer le prix moyen d’un article rayon « pull-over »
2. De calculer l’écart type.
N.B. Le panier moyen est la moyenne d’achat par un même client.
D’autre part, il vous communique le tableau de répartition de la clientèle, par âge et par sexe. Il souhaite connaître :
3. La moyenne d’âge, par sexe, de ses clients
4. La moyenne d’âge totale, de sa clientèle
Pour faire cette analyse, vous avez les deux tableaux suivants :
Prix unitaire acheteurs
15 165
20 140
25 100
30 115
35 52
40 11
45 4
50 2
deuxième partie
Age (ans) H F
[20;25[ 29 38
[25;30[ 48 57
[30;35[ 36 42
[35;40[ 45 39
[40;45[ 49 41
[45;50[ 32 30
[50;55[ 37 18
[55;60[ 28 20
merciiiii
L’entreprise « Text-il » vend des pull-overs imprimés, de qualité. Il y a plusieurs modèles à différents tarifs. Le gérant vous demande :
1. De déterminer le prix moyen d’un article rayon « pull-over »
2. De calculer l’écart type.
N.B. Le panier moyen est la moyenne d’achat par un même client.
D’autre part, il vous communique le tableau de répartition de la clientèle, par âge et par sexe. Il souhaite connaître :
3. La moyenne d’âge, par sexe, de ses clients
4. La moyenne d’âge totale, de sa clientèle
Pour faire cette analyse, vous avez les deux tableaux suivants :
Prix unitaire acheteurs
15 165
20 140
25 100
30 115
35 52
40 11
45 4
50 2
deuxième partie
Age (ans) H F
[20;25[ 29 38
[25;30[ 48 57
[30;35[ 36 42
[35;40[ 45 39
[40;45[ 49 41
[45;50[ 32 30
[50;55[ 37 18
[55;60[ 28 20
merciiiii
Calcul du coefficient saisonnier du trimestre 1 entre l'année 2003 et 2005.
( 200000 - 100000)/(100000) = 1
Le coefficient saisonnier du trimestre 1 entre l'année 2003 et 2005 est de 1.
Calcul du coefficient saisonnier du trimestre 2 entre l'année 2003 et 2005.
( 400000- 120000)/(120000) = 2.33
Le coefficient saisonnier du trimestre 2 entre l'année 2003 et 2005 est de 2.33
Calcul du coefficient du trimestre 3 entre l'année 2003 et 2005.
( 140000- 200000)/(200000) = - 0.3
Le coefficient du trimestre 3 entre l'année 2003 et 2005 est de -0.3
Calcul du trimestre 4 entre l'année 2003 et 2005.
(180000-240000)/(240000) = - 0.25
Le coefficient du trimestre 4 entre l'année 2003 et 2005 est -0.25