Devoir n°3 P8/9 (BTS CGO)

chris

New Member
Bonjour !
Je viens de finir ce devoir mais il y a quelques résultats dont je ne suis pas sure (sur le budget des décaissements). Si quelqu'un l'a déjà fait, je pourrait comparer mes résultats aux siens.
Emprunts (Colonne Mars) :151125
Achats/Avril (Colonne Juin) :101660
Achats/Mai (Colonne Juin) : 60996
Achats/Juin (Colonne Juin) : 40664
Autres charges/Mai (Colonne Juin) : 203320
Autres charges/Juin (Colonne Juin) : 203320
IS (Colonne Mars) : 18750
Ligne TVA : Jan(95000), Fev(77381), Mars(94531), Avr(-157819), Mai(165581), Juin(165581)
Ligne interets sur compte bloqué : J'ai rien mis
Merci d'avance pour vos réponses !
 

protoss

Member
Alors moi je trouve pour les emprunts, la somme de 205 530, qui représente le cumul de l'amortissement et des intérêts, c'est à dire, 151125 + 54405.

Pour la colonne de Juin, je suis d'accord avec toi.

pour la TVA, au mois d'avril, j'ai mis la somme de 0, et pour Mai, j'ai soustrait le crédit de TVA d'avril, et j'ai donc inscrit la somme de 7762, à confirmer...

Ligne d'intérêts sur compte bloqué, j'ai rien mis, pourtant au nous dit que es intérêts ont payés mensuellement les 5 du mois suivant, doit sûrement y avoir un truc à inscrire?? pas comprit cette question.

Sinon pour le budget de TVA, au mois d'avril, je n'ai rien corrigé, vu aucune erreur.
 

chris

New Member
Les interets mensuels ils sont à encaisser non ?
Pour le budget TVA il n'y a pas d'erreur.
Pour le budget des décaissements au niveau de la ligne TVA qu'est ce que t'as mis exactement ? Parce que on que la TVA est réglée le 20 du mois suivant.
 

protoss

Member
Au fait au mois de mars on a un crédit de TVA donc je n'ai rien payé au mois d'avril, pour le mois d'avril on avait 165581 à payer au mois de Mai et bien j'ai fait la différence, et j'obtiens 7762;
(un peu confus comme explication non??)


Et pour les intérêts, je ne peux rien d'affirmer, je n'ai pas trop comprit le principe, à priori je serai tenté de dire comme toi, mais alors pourquoi avir rajouté cette ligne interêts bloqué dans le budget des décaissements...
 

chris

New Member
Pour la TVA j'ai compris et je crois bien que tu as raison.
Pour les interets soit c'est un piège soit on a loupé quelque chose.
Pour la question 7)
Capital : 3770500
Emprunts : 589375
Dettes fournisseur : 0
Dettes fiscales : 1431
Créances clients : 1626560
Disponibilité : 3195280,80
T'as trouvé comme moi ou non ?
 

cocomamar

New Member
je suis aussi sur ce devoir et je viens de calculer les totaux des décaissements mais ça me semble bizard car les totaux sont très élevés....par exemple pour janvier j'ai 980 335 je pense que c'est élevé. Si queqlqu'un peu me répondre......merci
 

TOUTOUKIKI

New Member
Un peu lente comme une tortue, je fais ce devoir depuis hier .
Le compte courant bloqué 500000, je pense que c'est un emprunt financier , les associés laissent son argent pendant 5 ans , contre un intérêt de 9% / an , payable mensuellement le 5 du mois suivant - donc à partir de mars , l'entreprise doit décaisser chaque mois une somme d'intérêt à payer de  : 500000 x 9%/ 12 =3098 euros arrondis
Et dans le compte de bilan fin juin , cette somme figure dans EMPRUNTS FINANCIERS , ajouté l'ancien emprunt ( 604500 - 152125 amortissement constant fin mars)
 

Ca peut vous intéresser