devoir sur la production et le systéme productif

méliza

New Member
Bonjour

Je demande de l'aide aux personnes qui ont le livre d'économie A4 foucher de 1ere année.

Je suis entrain de faire des exercices afin de vaincre mes difficultés mais je ne sais pas si c'est correcte serait-il possible d'avoir la correction svp.

Exercice 1 page 25, 26
 

Ys

New Member
demande de l'aide

méliza link=topic=3944.msg37535#msg37535 date=1128499076 a dit:
Bonjour

Je demande de l'aide aux personnes qui ont le livre d'économie A4 foucher de 1ere année.

Je suis entrain de faire des exercices afin de vaincre mes difficultés mais je ne sais pas si c'est correcte serait-il possible d'avoir la correction svp.

Exercice 1 page 25, 26

Le jour du BTS tu n'auras pas la correction.
 

chacha

Best Member
demande de l'aide

méliza link=topic=3944.msg37535#msg37535 date=1128499076 a dit:
Bonjour

Je demande de l'aide aux personnes qui ont le livre d'économie A4 foucher de 1ere année.

Je suis entrain de faire des exercices afin de vaincre mes difficultés mais je ne sais pas si c'est correcte serait-il possible d'avoir la correction svp.

Exercice 1 page 25, 26

Il y a une section pour l'économie, dis nous le sujet et même si nous n'avons pas le livre nous pourrons peut être t'aider.
 

méliza

New Member
demande de l'aide

C'est claire que le jour du bts je naurai pas la correction c'est pour m'entrainer.

Le sujet c'est sur la concentration
 

chacha

Best Member
demande de l'aide

méliza link=topic=3944.msg37542#msg37542 date=1128499775 a dit:
C'est claire que le jour du bts je naurai pas la correction c'est pour m'entrainer.

Le sujet c'est sur la concentration

modifie ton titre il n'est pas très explicite et monsieur le chef à dit qu'il supprimerait direstement les sujets d'éco qui n'ont pas un bon titre.
Peux-tu en dire plus sur le type d'exercice, c'est quoi les questions?
 

méliza

New Member
demande de l'aide en econie général

Le titre du chapitre c'est " la production et le systéme productif"

En faite on me demande de recenser dans un tableau les types accords entre entreprises et pourquoi ils ont fait ces accords d'apres les documents qui sont dans le livre.
 

lilou67

Best Member
demande de l'aide

je crois que j'ai déjà fait cette exercie, mais en principe les réponses se trouvent dans les texte, et le pourquoi de ses accords dans tes cours, mais c'est clair que si tu comprend pas ton cours tu ne peux pas comprendre les exercices
 

lilou67

Best Member
je l'ai fais l'an dernier ou meme y a deux ans, je sais plus trop, et comme dis regarde bien tes docs et ton cours ça aide beaucoup, j'ai toujours réussis mes exercices de cette manière alors pourquoi tu n'y arriverai pas?
 

Omon

Best Member
Bien que n'ayant pas le livre d'économie, un très bref résumé sur la concentration :

*verticale (regrouper des entreprises de l’amont vers l’aval. Le but étant de contrôler la filière de production),

*horizontale (regrouper des entreprises ayant la même activité. Le but étant d’éliminer la concurrence),

*conglomérale / financière (regrouper des entreprises dont les activités n’ont aucun lien entre elles. La finalité est généralement financière)

Les possibilités :

-fusion
-absorption
-OPA


voilà j'espère que ceci serra utile pour ton devoir...

:happy:
 

lilou67

Best Member
soit plus précise alors, parce que dans tes réponse c'est ce que tu devras mettre, définition et le pourquoi du comment, donc les définition te seront très utiles pour faire ton tableau
 

Ca peut vous intéresser