Devoir sur les politiques de lutte de chomage en Europe

celina2121

New Member
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan et des idées que je pourrais mettre dans mon rapport SVP c'est urgent je me suis pris en retard et c'est pour fin mars je dois fer 20pages dessu

AIDEZ MOI

MErci beaucoup :oops: :oops:
 
I

imported_supp

Guest
Fiates un plan analytique :

les politiques d'assistanat et de soutien social privilégié. ( sociaux démocrates)
les politiques de relance réactive, par la consommation et l'implication ( théorie libérale)
les politiques mixtes
 

celina2121

New Member
et qu'est ce que tu mettra dans chaque partie? parce que par exemple dans politique mixte je vois pas trop. si tu pouvais me dire pour chaque partie ce serai sympa.
merci
 
I

imported_supp

Guest
ce serait surtout trop long de tout vous expliquer ! :

une politique mixte, c'est une politique qui garantit une certiane protection , tout en incitant fortement à la recherche et à la reprise d'emploi, tout en favorisant l'essor économique et industriel ( en théorie, c'est un peu le cas en France)
une théorie libérale, c'est le cas Anglais, qui "booste" la recherche d'emploi ( pression , suspension des aides ...), soutient la création privée d'emploi, aide l'actionnariat d'investissement ...
les sociaux démocrates, ce sont les hollandais, par exemple, qui indemnisent fortement et longuement les pèriodes non actives pour soutenir une consommation globale crétrice d'emploi ...
 

Ca peut vous intéresser