Devoirs à faire à la maison.

Concernant le travail à faire à la maison... Y en a-t-il a peu près autant à faire qu'en classe de terminale ou plus ? Quel est le genre de travail que le profs demandent de faire dans les différentes matières ? Merci d'avance...
 

imported_mimi94

New Member
Je pense que pour les devoirs ca dépend grave des profs
Y en a qui donne et d'autre pas
Moi dans mon lycée y a pas tellement de devoirs à la maison a part quelques exercices par ci par là....
 

posteusefolle

New Member
ça dépend des semaines, mais je confirme que ça dépend carrément du prof !!
de toutes manières si tu veux bien réussir ton BTS tu dois bosser tes cours dès que tu peux (pareil que si t'avais des devoirs :mrgreen: )
 
Bac + 2 : il serait temps de grandir

:mrgreen:

Comme le dit topaziane, si tu veux avoir ton BTS...

Il faut surtout intégrer qu'il s'agit d'un diplome de l'enseignement supérieur --> c'est un peu une autre dimension comme a pu l'être le passage du collège au lycée. Si le prof te donne des "devoirs" il est sympa car à ce niveau d'étude tu es sensé savoir travailler seul en totale autonomie suffisamment pour maîtriser ta matière et réussir ton exam... un boulot avec un recrutement bac+2 implique que tu n'as presque plus besoin d'être "cadrer" (futur cadre à bac+3)
Tu dois impérativement réveiller ton libre arbitre et ta capacité d'analyse pour n'avoir plus besoin de poser ce type de question sur le forum. :|

Cette dernière remarque n'a rien de méchant... mon bac + 2 est déjà ancien pour moi et je pense avoir assez de recul pour me permettre. Je te souhaite beaucoup de travail et bien sûr la réussite..

:( :| :) :D :arrow: :arrow: :twisted: :twisted: :wink:
 

posteusefolle

New Member
je n'aurais pas mieux dit........ :mrgreen: :mrgreen:
mais ça vaut le coup !!! pense à ce qui t'attend après juste 2 ans de labeur (qui passent très vite!!!)
 
Merci pour vos réponses... C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il n'y est pas trop de travail imposé car je préfère travailler en autonomie. Avec le travail en autonomie ça permet d'approfondir les points sur lesquels on a des difficultés, on perd ainsi moins de temps sur les points qu'on a compris car au lycée le manque d'autonomie dans le travail constituait parfois une perte de temps lorsque le prof donnait des tonnes d'exos sur un point du cours que tu as bien compris... D'ailleurs je sais ce que c'est que le travail en autonomie car j'ai fait une année de fac de droit avant de m'inscrire au BTS Professions Immobilières, et je pense que le travail demandé à la fac doit être plus dur que celui demandé en BTS...
 

Ca peut vous intéresser