Diagnostic bnp

Bertrand Gille

New Member
J'ai fais un premier diagnostic que mon tuteur à valider mais ma prof m'a dit de le refaire. Je dois voir cet après-midi avec mon tuteur comment améliorer ce diagnostic. Je suis en retard par rapport aux autres élèves de ma classe. Si qulequ'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa? Merci d'avance. :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
 

Bertrand Gille

New Member
[size=16pt]Diagnostic interne[/size]​
[size=14pt]Forces[/size]​
[size=14pt]Faiblesses[/size]​
[size=12pt]Bonne cohésion de l’équipe commerciale[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Agence performante sur l’entité d’Oloron[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Position de challenger sur la zone de chalandise[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Outils internes performants[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Présence du guichet sui maintient le contact humain d’avec la clientèle[/size]
[size=12pt]Accueil dans le traitement des RDV des prospects[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Locaux trop exigus[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Manque d’effectifs, temporaire à cause du départ d’une conseillère pour un congé maternité[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Nouvelle conseillère qui arrive et méconnaissance du portefeuille de se futurs clients et de la vie locale à Orthez[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=16pt]Diagnostic externe[/size]​
[size=14pt]Opportunités[/size]​
[size=14pt]Menaces[/size]​
[size=12pt]Notoriété et sérieux du réseau BNP pendant la crise financière[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Sérieux du réseau BNP pendant la gestion de la crise financière[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Cotation AA+ (notation internationale maximale malgré l’affiare MADOFF [/size]
[size=12pt]Difficultés pour les prospects de différencier les offres de la BNP des autres banques[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Forte concurrence sur la zone de chalandise des banques et des assurances[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Fermeture de nombreuses entreprises sur le bassin d’Orthez[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Difficultés pour les gens à contacter des comptes épargnes ou des crédits suite au conteste économique difficile sur Orthez[/size]
[size=12pt] [/size]
 

Bertrand Gille

New Member
voila mon diagnostic mais je dois plus l'affiner d'après ma prof, la thématique de mon projet est de développer la clinetèle de porspects mais je n'ai pas de préconisations.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je structurerais d'avantage en faisant apparaitre les forces/faiblesses au niveau des 4p et 5M, et opportunités menaces au niveau macro ( pestel) et micro ( clients, fournisseurs, concurrents)
 

Ca peut vous intéresser