diagnostic=le pourquoi du projet

juam83

New Member
Bonjour à vous tous les bts Muc!

j'aimerai tout simplement savoir si le diagnostic correspond au pourquoi du projet.
En faites les forces et faiblesses menaces opportunités doivent déboucher sur le pourquoi du projet?les causes?


JE vous remercie de me repondre.
A pluche et bon courage a vous tous :cool:
 

thonon74

Best Member
Deuxième partie : 2 pages environ

« UN DIAGNOSTIC PARTIEL DE L’UNITE COMMERCIAL »

Proposition de contenu :

- menaces et opportunités par rapport à l’environnement extérieur
·   l’environnement économique (croissance économique, évolution des revenus, évolution des prix, etc.)
·   l’environnement social (évolution au niveau démographique, changements de types de clientèle, etc)
·   l’environnement technologique
·   l’environnement juridique et réglementaire (contraintes et opportunités législatives)
·   l’évolution de la branche d’activité (circuits de distribution, fournisseurs, clients, entreprises concurrentielles)
Par exemple : marché en développement/en récession, marché concentré/atomisé, concurrents performants/en perte de vitesse, position de leader/de suiveur, législation favorable/défavorable, nomadisme/fidélité des clients, …

- forces et faiblesses de l’unité commerciale et de son organisation commerciale. Il s’agit de mesurer les performances et les coûts de l’U.C. au niveau des différentes fonctions : approvisionnement, vente, service après-vente, ressources humaines, etc.
Par exemple offre différenciée/indifférenciée, qualité des produits ou service, compétence/incompétence du personnel, image de l’enseigne, implantation de l’unité commerciale, …)



N.B. : ce diagnostic devra s’appuyer sur des informations internes, enquêtes, études, déjà présentes dans l’U.C. ou réalisées par le stagiaire. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’impressions ou de ressentis.

Exemples d’analyse S.W.O.T. (strength, weakness, opportunity, threat)

Va voir ici: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8512.0.html
 

juam83

New Member
OKI CA MARCHE JE V FAIRE COM CA
MERCI A TOI
SI TA BESOIN NHESITE PO